L'agence Absolu a développé une campagne centrée sur les avantages concurrentiels de lEntrepôt du pneu afin d’augmenter la considération pour la marque lors de l’achat de pneus neufs. 

« L’insight est venu tout simplement lors d’une discussion entre l’agence et l’Entrepôt du pneu. Les prix sont tellement compétitifs que même les conseillers des garages concurrents achètent leurs pneus à l’Entrepôt du pneu. S’ils choisissent l’Entrepôt du pneu, il est évident que c’est un bon choix pour tout le monde », explique Louis Morissette, stratège chez Absolu

La publicité, qui a pour objectif de promouvoir le prix nettement plus bas des pneus vendus par l'entreprise, met en évidence la rivalité entre les différents concurrents régionaux.

La campagne sera déclinée en une publicité de 30 secondes, diffusée à la télévision, en vidéo témoignages sur les médias sociaux ainsi qu’en recherche AdWords. L'initiative sera déployée en parallèle à une campagne radio visant à promouvoir la pose de pneus.


Crédits

Annonceur : L’Entrepôt du pneu
Agence : Absolu
Stratégie : Louis Morissette
Service-conseil : Kessy Bradette, Sophie Poudrette, Jason Monfette
Conception : Nicolas Quaderno, Julianne Beaulieu-Genest
Rédaction : Julianne Beaulieu-Genest
Planification média : Marie-Hélène Bélisle, Audrée Longtin
Réalisation : Matt Charland
Production et postproduction : Absolu, Nicolas Quaderno, Pierre-Alexandre Guay