Absolu signe la nouvelle campagne de l’Entrepôt du pneu

le 18 novembre 2019


L'agence Absolu a développé une campagne centrée sur les avantages concurrentiels de lEntrepôt du pneu afin d’augmenter la considération pour la marque lors de l’achat de pneus neufs. 

« L’insight est venu tout simplement lors d’une discussion entre l’agence et l’Entrepôt du pneu. Les prix sont tellement compétitifs que même les conseillers des garages concurrents achètent leurs pneus à l’Entrepôt du pneu. S’ils choisissent l’Entrepôt du pneu, il est évident que c’est un bon choix pour tout le monde », explique Louis Morissette, stratège chez Absolu

La publicité, qui a pour objectif de promouvoir le prix nettement plus bas des pneus vendus par l'entreprise, met en évidence la rivalité entre les différents concurrents régionaux.

La campagne sera déclinée en une publicité de 30 secondes, diffusée à la télévision, en vidéo témoignages sur les médias sociaux ainsi qu’en recherche AdWords. L'initiative sera déployée en parallèle à une campagne radio visant à promouvoir la pose de pneus.


Crédits

Annonceur : L’Entrepôt du pneu
Agence : Absolu
Stratégie : Louis Morissette
Service-conseil : Kessy Bradette, Sophie Poudrette, Jason Monfette
Conception : Nicolas Quaderno, Julianne Beaulieu-Genest
Rédaction : Julianne Beaulieu-Genest
Planification média : Marie-Hélène Bélisle, Audrée Longtin
Réalisation : Matt Charland
Production et postproduction : Absolu, Nicolas Quaderno, Pierre-Alexandre Guay


Un voyage de pêche qui crée des souvenirs et des traditions

À lire maintenant

Pascal Tanguay se joint à Québecor à titre de directeur général, solutions clients
 La Cuisine Communications lance des emballages 100 % recyclés
Appel de candidatures au conseil d'administration de l'AMJ
La Maison W/Havas Montréal orchestre la campagne d’image du FTA
Sondage Morneau Shepell: la santé mentale des Canadiens en baisse
Clark Influence accompagne Del Monte dans sa stratégie de contenu
La boîte de production RF2 se tourne vers le contenu de demain
Québecor choisit Broadsign pour sa division d’affichage numérique
Annie Paré nommée directrice, Communications, chez ArcelorMittal
L’Épatante Patate se dote d’un nouveau site web
Lucie Quenneville nommée directrice générale, Stratégies de Bell Média
Jean-Simon Campbell nommé président de la Jeune chambre de commerce de Québec