Une nouvelle vie pour Dans un Jardin

le 15 novembre 2019


La poursuite des activités de l'entreprise Dans un Jardin par Groupe Marie-Claire vise à assurer la pérennité des produits de qualité conçus et produits au Québec. 

Conscient de l'attachement des consommateurs québécois à la marque Dans un Jardin, Groupe Marie-Claire avait fait part le printemps dernier de son intention de relancer la gamme de produits de la bannière en devenant actionnaire-gestionnaire de l’entreprise. 

Groupe Marie-Claire est maintenant officiellement propriétaire à part entière de la marque et du réseau de boutiques Dans un Jardin (15 boutiques à travers le Québec), ainsi que de la société Art de vivre Fabrication, qui regroupe les actifs des installations de fabrication des produits, situées à Boucherville. 

« Nous croyons fermement au potentiel de la marque et nous estimons que l’attachement des Québécois pour Dans un Jardin, ajouté à la mouvance actuelle en faveur de l’achat local, constitue un point d’ancrage solide pour une relance réussie, a déclaré Sylvain Lafrance, président du Groupe Marie-Claire. Nos équipes se sont livrées ces derniers mois à un vaste exercice de repositionnement de la marque dont on pourra voir les résultats à temps pour la période des Fêtes. » 

Groupe Marie-Claire souhaite également redonner à la marque une image et un branding qui rejoindront les consommateurs québécois. Le site web transactionnel de Dans un Jardin sera également actualisé et des projets de marketing croisé seront mis sur pied avec les cinq bannières du groupe. 

À moyen terme, des produits de soins à base de plantes locales viendront renforcer l’image de marque. La poursuite des activités de fabrication permettra de maintenir une centaine d’emplois en fabrication, en opération et en distribution. 

dans un jardin


L’ingénierie de la crédibilité: une révolution en gestion de la réputation

À lire maintenant

L’ingénierie de la crédibilité: une révolution en gestion de la réputation
La Cuvée dévoile sa nouvelle identité visuelle
De l'apéritif au dessert dans une campagne de Rachelle Béry
L'Orchestre symphonique de Montréal conclut un nouveau partenariat avec le Groupe Banque TD
Info-Excavation s'assure que Synvain Rénove fait bien les choses
Fusion entre les imprimeurs, les emballeurs et les associations d’enseignistes du Québec
Les pommes d'ici: donner corps et âme pour les fruits
Un nouveau chef opérations et expérience pour GROUNDZ
Une campagne de Salto encourage de suivre une formation à la Baie-James
Désertours choisit l’agence Thara Communications
Vague de nominations chez Wink Stratégies
Isabelle Emond repense l'image, le site web et la stratégie d'affaires de Groom