Vividata dévoile une étude à l’égard des consommateurs canadiens

le 15 novembre 2019


L’étude à l’égard des consommateurs canadiens de l’automne 2019 est la première sortie de données de Vividata avec notre nouveau partenaire, Ipsos Canada.

En 2019, Vividata a raffiné ses objectifs de mesure afin d’améliorer la qualité et la pertinence de ses estimations d’auditoires. Selon l'entreprise, cette solution rehausse les investissements en mesure passive et les stratégies de mesure basées sur des partenariats multiples. 

« L’étude Automne 2019 est une étape marquante pour Vividata, explique Pat Pellegrini, Ph.D, président et PDG de Vividata. La nouvelle étude prend en considération le nombre croissant de foyers munis essentiellement d’appareils mobiles et de consommateurs axés sur les mobiles, ce qui prépare notre étude à l’égard des consommateurs à une transition complète vers un sondage agnostique à l’appareil, et ce, tout en étant plus efficace en ce qui a trait à la gestion de l’échantillon. »

« La sortie de l’étude Automne 2019 permet à Vividata de continuer sa mission d’offrir une mesure des auditoires multiplateforme de qualité supérieure à l’industrie, a exprimé Jérôme Leys, directeur Sénior des Solutions Médias chez Québecor Média ainsi que membre du Conseil d’administration de Vividata. L’étude Vividata à l’égard des consommateurs canadiens fournit des informations essentielles sur nos auditoires allant du niveau éditorial à l’argumentaire de vente.»  

Parmi les faits saillants de l'étude, on note que 20% des adultes canadiens âgés de 18 et plus a magasiné dans le cadre de l’événement du Vendredi fou au cours des 12 derniers mois. L'étude relève également que 85% des adultes canadiens lisent ou accèdent à des marques de magazines ou de nouvelles chaque semaine par l’entremise de plateformes imprimées ou numériques. 

vividata


Un million de lecteurs pour le magazine imprimé Bel Âge

À lire maintenant

Le club de voile Memphrémagog rafraîchit son image
Une offensive de Cossette réinvente le calendrier de l’avent
Deux nouvelles embauches chez Zoom Media
Une campagne d'Upperkut lutte contre les préjugés envers le VIH
Un affichage dynamique pour enrichir l’expérience client
Une campagne média de Touché! soutient les salles de presse locales
Une première chaîne francophone dédiée aux sports électroniques
Des enfants malades s'envolent à la rencontre du père Noël
Le CSLF lance un appel à candidatures pour deux prix médias
Webit Interactive repensera le site web du Palais des Congrès
L'agence Oranje se fait remarquer à l’international
Un nouveau vice-président des communications chez Edelman Montréal