Rabaismobile: des rabais dans votre poche

le 2 mars 2012


Un groupe d'entrepreneurs et de spécialistes oeuvrant dans le domaine de la programmation informatique, de la mobilité, de la publicité et de l’édition a conçu Rabaismobile, une application iPhone qui géolocalise des rabais en fonction de l’endroit où le consommateur se situe. Facile d’utilisation, gratuit et sans engagement pour le consommateur, Rabaismobile est un catalogue d’offres et de rabais directement accessibles à partir d'un téléphone intelligent.

L'équipe derrière cette application est composée de Francis Léonard, Mathieu Villeneuve et Dominic Gagnon (président de la firme Piranha, spécialisée en mobilité), Raymond Boisvert et Steve Joncas, copropriétaires du Magazine Québec Scope et du Passe-Partout Services & Bonne Chère, un répertoire de coupons-rabais distribué chaque année depuis 20 ans à des centaines de milliers de foyers québécois.

L’application permet aux commerçants de contrôler l’utilisation des coupons-rabais mobiles puisque ceux-ci sont munis de codes à barre numérique uniques et utilisables une seule fois. Des options de balayage du code à barres et de validation de coupons en ligne sont également disponibles. De plus, des rapports automatisés d’utilisation de coupons sont envoyés aux commerçants par courriels.

Rabaismobile peut également effectuer des campagnes d’envois de messages texte comportant des rabais ciblés en fonction de critères tels que le sexe, l’âge, le code postal, les goûts et habitudes de vie, etc.

«Rabaismobile effectue une percée importante dans le marché de la téléphonie mobile qui compte actuellement plus de 4.3 millions d’utilisateurs adultes au Québec, déclare Dominic Gagnon, vice-président Développement produit pour Rabaismobile. Notre application est déjà disponible sur les appareils iPhone et le sera très bientôt sur les appareils Androïd. De plus, pour ceux qui le désirent, les offres peuvent être envoyées par messagerie texte (SMS), donc accessibles pour l’ensemble des téléphones mobiles».

«Actuellement, une soixantaine d’offres et de rabais touchant les secteurs de l’alimentation, l’automobile, les services professionnels, la beauté & santé, le divertissement, les centres d’entraînement, les vêtements, l’électronique et la restauration sont disponibles pour les régions de Québec, Montréal, Saguenay et Trois- Rivières», précise Francis Léonard, vice-président aux ventes.

Rabais Mobile from Québec Scope on Vimeo.

À lire maintenant

lg2 contribue au rayonnement du bar Blanc bec
Clark Influence fait découvrir la gamme des vins Double Vie
Wink Stratégies renforce sa liste de clients
L'été est mordant sur Mordu
sept24 lance son nouveau positionnement
Le FEQ revient en force avec un nouveau look signé Cossette