Personnalité de la semaine: Maude-Isabel Laferriere (Verizon Media)

le 18 novembre 2019


maude

Maude-Isabel Laferriere
Directrice des ventes (Verizon Media)

 

Expression utilisée fréquemment : Ce n'est pas une expression que j'utilise, mais plutôt une approche de mon quotidien : « Regardez un peu plus loin, le temps est beau à l’horizon ! »

Films favoris : Étant un pur produit des années 80, j'ai probablement vu 100 fois Le retour du Jedi et Retour vers le Futur en français car je ne parlais pas anglais quand j’étais enfant. « Allô, il y a quelqu'un là-dedans McFly ? ».

Occupation préférée : Le yoga chaud est ma religion tout comme le spinning d’ailleurs. Je suis également une grande passionnée de musique!  J’aime de Muse à Dolly Parton, en passant par Massive Attack et Michael Jackson. Mon répertoire est infini. J'adore également voyager, découvrir le monde m'ouvre l'esprit sur la vie, la diversité des cultures et les humains.

Fun fact : Étant donné mes origines péruviennes et saguenéennes, je peux préparer un ceviche en dansant la salsa tout comme cuisiner une tourtière en jouant une partie de crible.

Survivre à l'évolution

Lorsqu'on a lancé le bureau des ventes des sites AOL/Huffpost Québec à Montréal, il y déjà 7 ans, la montagne semblait très haute à grimper !

Établir une notoriété dans un marché sur lequel on avait de grandes attentes et peu de compréhension des défis locaux, ça aurait pu paraître insurmontable. Mais la persévérance, le travail acharné, la créativité et la dévotion ont fait toute la différence. Puis sont venues les années de grands changements tels que le partenariat de représentation de Microsoft avec AOL, l'acquisition d'AOL par Verizon, l'acquisition de Yahoo, la création d'un rebrand nommé Oath et finalement l'apparition de Verizon Media. Malgré les inconforts que tant de mouvements peuvent entraîner, aujourd'hui je peux confirmer que c'était un mal nécessaire. C'est dans la consolidation que l’on puise maintenant notre force. La puissance d’un contenu local comme celui du Huffpost Québec est alimentée par le machine learning et le data Verizon.

Il est certain que l'industrie évolue très rapidement et, qu'on le veuille ou non, le changement est constant. Le pouvoir nous revient d'y résister ou bien de surfer la vague. L'arrivée de la connectivité 5G contribuera à l'évolution du média. Les sources de données vont se multiplier, elles seront basées sur du data en temps réel versus du data probabiliste. Nous connaîtrons des années de changements, et pour survivre à ces derniers, nous devrons collaborer, s’allier, mettre en œuvre nos forces et partager notre savoir-faire. 


C'est dans cet esprit de collaboration et de créativité que mes équipes et moi aidons nos clients à avancer vers le futur. Que la force soit avec vous !


Le CSLF lance un appel à candidatures pour deux prix médias

À lire maintenant

Le club de voile Memphrémagog rafraîchit son image
Une offensive de Cossette réinvente le calendrier de l’avent
Deux nouvelles embauches chez Zoom Media
Une campagne d'Upperkut lutte contre les préjugés envers le VIH
Un affichage dynamique pour enrichir l’expérience client
Une campagne média de Touché! soutient les salles de presse locales
Une première chaîne francophone dédiée aux sports électroniques
Des enfants malades s'envolent à la rencontre du père Noël
Le CSLF lance un appel à candidatures pour deux prix médias
Webit Interactive repensera le site web du Palais des Congrès
L'agence Oranje se fait remarquer à l’international
Un nouveau vice-président des communications chez Edelman Montréal