Pour cette nouvelle offensive imaginée par lg2, les fèves Clark font leurs fraîches à la télé, sur le web et sur les médias sociaux. Le concept humoristique vise à mettre de l'avant les nouvelles fèves offertes pour la première fois au rayon des produits réfrigérés.

La réputation des fèves Clark, une marque québécoise qui fait partie de la famille d’Aliments Ouimet-Cordon Bleu, est déjà bien établie, et l'entreprise souhaitait continuer d’entretenir cette notoriété tout en saisissant une nouvelle opportunité de marché avec le lancement de ses premières « bines » réfrigérées.

« Nous cherchions une manière de renouveler l’image de la « bine » avec de nouveaux produits au goût du jour. L’équipe de LG2 a su saisir l’importance de ce lancement pour nos opérations et le sérieux de notre démarche en proposant un concept mémorable. Il fallait quelque chose qui frappe », souligne Gabrielle Saturnin, chef de marque chez Aliments Ouimet-Cordon Bleu.

Le résultat se décline en quatre messages de 15 secondes au ton humoristique, mettant en vedette la « bine » à travers quatre personnages vaniteux qui parlent aux Québécois.




Crédits

Client : Aliments Ouimet-Cordon Bleu / Gabrielle Saturnin, Pierre Morin
Vice-présidence création : Marc Fortin
Direction de création : Frédéric Tremblay
Création : Guillaume Ferron, Mario Pesant, Alexis Cadieux
Planification stratégique : Marie-Christine Ferron
Service-conseil : Émilie Masse, Justine Guertin
Production d'agence : Isabelle Thouin, Lina Piché
Animation 2D et 3D, Postproduction : Mathematic / Alexandre Pagot et Mélanie Parisi
Studio de son/ingénierie : BLVD/ Olivier Rivard
Chargé de projets (imprimée et numérique) : Marie-Elisabeth Fouquet-Bouchard, Emmanuelle Gauthier-Laquerre
Production graphique (imprimée et numérique) : Cédrick Patenaude, Martin Brisebois
Médias : Jungle Médias, Innovo Média