Hula Hoop rafraîchit l'identité de l'entreprise verte Electrobac

le 14 novembre 2019


Désormais à la conquête du Canada anglais, l'entreprise en technologie verte Electrobac a fait appel à l’agence Hula Hoop pour revitaliser son image de marque. 

« Nous avions un bon logo, créé par Lg2 à nos débuts, que nous tenions à conserver. Nous avions aussi quelques lignes directrices en termes d’image. Mais nous souhaitions recentrer la marque autour d’une identité forte et distinctive, en cohérence avec nos ambitions et notre nouvelle offre, qui s’est diversifiée en B2B avec la création de BuyBac. Nous avons décidé de faire appel à Hula Hoop pour sa qualité stratégique et sa réputation en design. Ses équipes ont su préserver notre ADN tout en la propulsant (...) », affirme Olivia Jones, responsable du marketing et des communications chez Electrobac.

« Nous avons accordé une grande importance à construire sur les acquis tout en apportant du neuf et du pertinent. En résulte une charte de marque et une charte éditoriale qui respectent l’histoire et les valeurs d’Electrobac, tout en lui donnant le tonus et le dynamisme conséquent à la maturité de l’entreprise », observe Marc-André Dionne, président de Hula Hoop Montréal.

Le déploiement de la nouvelle identité d’Electrobac a été jumelé en octobre dernier à une activation en partenariat avec la STM, avec qui une toute nouvelle entente vient d’être conclue, permettant le recyclage des cartes OPUS dans les bacs d’Electrobac.

Pour cette campagne, des affiches imposantes et des ambassadeurs ont sensibilisé les visiteurs des grandes stations de métro de Montréal à recycler leurs petits appareils électroniques et leurs cartes OPUS.

electrobac
electrobac 2
electrobac 3
electrobac 4
electrobac 5


L'identité d'ÉducÉpargne fait peau neuve

À lire maintenant

Pascal Tanguay se joint à Québecor à titre de directeur général, solutions clients
 La Cuisine Communications lance des emballages 100 % recyclés
Appel de candidatures au conseil d'administration de l'AMJ
La Maison W/Havas Montréal orchestre la campagne d’image du FTA
Sondage Morneau Shepell: la santé mentale des Canadiens en baisse
Clark Influence accompagne Del Monte dans sa stratégie de contenu
La boîte de production RF2 se tourne vers le contenu de demain
Québecor choisit Broadsign pour sa division d’affichage numérique
Annie Paré nommée directrice, Communications, chez ArcelorMittal
L’Épatante Patate se dote d’un nouveau site web
Lucie Quenneville nommée directrice générale, Stratégies de Bell Média
Jean-Simon Campbell nommé président de la Jeune chambre de commerce de Québec