Le studio Alice & Smith apprend 298 phobies humaines à Google AI

le 13 novembre 2019


Alice & Smith, un studio de narration canadien se spécialisant dans le transmédia, a appris 298 phobies humaines à Google AI pour créer le monde effrayant du jeu Cyrano Story.

Réalisée en collaboration avec le développeur de jeux norvégien Funcom, cette expérience de jeu en réalité alternée (ARG) fait découvrir au joueur l’univers terrifiant de Moons of Madness, un jeu lancé sur PC le 22 octobre dernier. Alice & Smith a utilisé Google AI de manière novatrice en lui permettant notamment de contrôler l’intrigue et l’interaction avec le joueur.

« C’est de loin l’ARG le plus évolué que nous avons jamais créé, explique Andrea Doyon, vice-président du storytelling chez Alice & Smith. En fait, nous avons confié à Google AI le soin de créer l’univers du jeu. Comme dans toutes les autres applications d’intelligence artificielle, les joueurs utilisent des mots pour interagir avec l’outil, mais celui-ci répond par des émotions, des sons, des éléments visuels et même par des chuchotements de fantôme à vous donner le frisson. » 

En date du 5 novembre, l’entité d’intelligence artificiel avait déjà eu plus de 107 000 interactions avec les joueurs. Par le biais de Cyrano Story, Alice & Smith et Funcom ont distribué 2 000 clés pour Moons of Madness, The Part et The Black Watchmen ainsi qu’un grand prix, soit une visite au Kennedy Space Center en Floride. 


Appel de candidatures au conseil d'administration de l'AMJ

À lire maintenant

Pascal Tanguay se joint à Québecor à titre de directeur général, solutions clients
 La Cuisine Communications lance des emballages 100 % recyclés
Appel de candidatures au conseil d'administration de l'AMJ
La Maison W/Havas Montréal orchestre la campagne d’image du FTA
Sondage Morneau Shepell: la santé mentale des Canadiens en baisse
Clark Influence accompagne Del Monte dans sa stratégie de contenu
La boîte de production RF2 se tourne vers le contenu de demain
Québecor choisit Broadsign pour sa division d’affichage numérique
Annie Paré nommée directrice, Communications, chez ArcelorMittal
L’Épatante Patate se dote d’un nouveau site web
Lucie Quenneville nommée directrice générale, Stratégies de Bell Média
Jean-Simon Campbell nommé président de la Jeune chambre de commerce de Québec