Le studio Alice & Smith apprend 298 phobies humaines à Google AI

le 13 novembre 2019


Alice & Smith, un studio de narration canadien se spécialisant dans le transmédia, a appris 298 phobies humaines à Google AI pour créer le monde effrayant du jeu Cyrano Story.

Réalisée en collaboration avec le développeur de jeux norvégien Funcom, cette expérience de jeu en réalité alternée (ARG) fait découvrir au joueur l’univers terrifiant de Moons of Madness, un jeu lancé sur PC le 22 octobre dernier. Alice & Smith a utilisé Google AI de manière novatrice en lui permettant notamment de contrôler l’intrigue et l’interaction avec le joueur.

« C’est de loin l’ARG le plus évolué que nous avons jamais créé, explique Andrea Doyon, vice-président du storytelling chez Alice & Smith. En fait, nous avons confié à Google AI le soin de créer l’univers du jeu. Comme dans toutes les autres applications d’intelligence artificielle, les joueurs utilisent des mots pour interagir avec l’outil, mais celui-ci répond par des émotions, des sons, des éléments visuels et même par des chuchotements de fantôme à vous donner le frisson. » 

En date du 5 novembre, l’entité d’intelligence artificiel avait déjà eu plus de 107 000 interactions avec les joueurs. Par le biais de Cyrano Story, Alice & Smith et Funcom ont distribué 2 000 clés pour Moons of Madness, The Part et The Black Watchmen ainsi qu’un grand prix, soit une visite au Kennedy Space Center en Floride. 


KO Média lance les nouveaux sites d’ELLE Québec et d’ELLE Canada

À lire maintenant

KO Média lance les nouveaux sites d’ELLE Québec et d’ELLE Canada
Nathalie Fabien devient directrice principale, chaînes et programmation de Groupe TVA
Une bonne marque employeur, gage d’employeur de marque
L'agence Bob revisite le traditionnel punch des Fêtes
L'initiative «Miracle de Noël» de WestJet: Donner ou recevoir?
Un «Livre de la jungle… de l’immobilier» pour la nouvelle image Sutton Québec
 Le Collectif numérique nommé l'un des meilleurs lieux de travail au Canada
FWD50 et BLVD Agence Créative signent un troisième partenariat
SOS Violence conjugale: un site-outil qui répond à la violence par texto
Le concours Idéa et les Prix Numix lancent la période de soumission
Julien Halde devient président de MXO et accueille de nouveaux associés
Une première chaîne francophone dédiée aux sports électroniques