Louis Duchesne devient président du conseil d'administration de l'A2C

le 13 novembre 2019


L’Association des agences de communication créative (A2C) a nommé Louis Duchesne, président, Québec et Est canadien chez Cossette, à la présidence de son conseil d’administration à la suite de l’Assemblée générale annuelle des membres.

Cinq nouveaux administrateurs se joignent également au conseil : Alain Desormiers, CEO – chef de la direction, Touché!; Pénélope Fournier, associée, directrice générale, Montréal, lg2; Stéphane Mailhiot, président, Havas Montréal; Julie Provençal, vice-présidente exécutive, associée, Sid Lee et Claude Riopel, associé, directeur stratégie multiplateforme, Les Évadés

« Je suis convaincu de l’importance du rôle de l’A2C dans la promotion et la valorisation des agences et de la créativité d’ici. Forte d’une équipe dynamique et compétente et soutenue par des administrateurs qui ont à coeur la vitalité de notre industrie, l’A2C saura rassembler les acteurs du milieu autour de dossiers porteurs et emballants pour l’avenir », déclare Louis Duchesne, président du conseil d’administration de l’A2C

L’A2C a également tenu à remercier les administrateurs sortants, le président  sortant Jan-Nicolas Vanderveken, ainsi que François Lacoursière et Karine Courtemanche, pour leur temps et implication au cours des dernières années.

Les membres du conseil d’administration de l’A2C pour l’année 2019-2020 sont : 

Louis Duchesne (Cossette), président du conseil 
Manon Goudreault (dada communications), vice-présidente titulaire 
Alain Desormiers (Touché!), vice-président 
Benoit Cartier (CART1ER), secrétaire-trésorier (absent de la photo)
Véronique Desrosiers (Featuring), administratrice 
Pénélope Fournier (lg2), administratrice 
Stéphane Mailhiot (Havas Montréal), administrateur 
Julie Provençal (Sid Lee), administratrice 
Claude Riopel (Les Évadés), administrateur 
Mylène Savoie (McCann Montréal), administratrice 
Dominique Villeneuve, présidente-directrice générale de l’A2C 

a2c


Gain majeur pour Cossette: échos de l’industrie publicitaire

À lire maintenant

Pascal Tanguay se joint à Québecor à titre de directeur général, solutions clients
 La Cuisine Communications lance des emballages 100 % recyclés
Appel de candidatures au conseil d'administration de l'AMJ
La Maison W/Havas Montréal orchestre la campagne d’image du FTA
Sondage Morneau Shepell: la santé mentale des Canadiens en baisse
Clark Influence accompagne Del Monte dans sa stratégie de contenu
La boîte de production RF2 se tourne vers le contenu de demain
Québecor choisit Broadsign pour sa division d’affichage numérique
Annie Paré nommée directrice, Communications, chez ArcelorMittal
L’Épatante Patate se dote d’un nouveau site web
Lucie Quenneville nommée directrice générale, Stratégies de Bell Média
Jean-Simon Campbell nommé président de la Jeune chambre de commerce de Québec