L'année dernière, VIA Rail Canada lançait sa nouvelle plateforme et signature de marque intitulée « La voie qu’on aime » afin de concrétiser son positionnement en tant qu’acteur fédérateur en matière de mobilité durable et sécuritaire.

Le transporteur dévoile maintenant son nouveau site web corporatif réalisé par Tink, une plateforme « dynamique et inspirante » qui présente du contenu engageant, tout en mettant de l’avant les avancées et les projets concrets de l’organisation. 

De la stratégie à la direction artistique, du développement du site jusqu’à sa mise en ligne, l'agence a conceptualisé l’ensemble de la refonte du nouveau site web de VIA Rail.

Sur la plateforme, trois grandes sections sont mises de l’avant : « Notre entreprise » (conseil d’administration, équipe de gestion, et informations corporatives), « Projets et infrastructures » (initiatives de modernisation et projets de transformation) et « Engagement communautaire » (soutien des différentes communautés à travers le Canada et partenariats).

Cette nouvelle plateforme numérique vise à garder les Canadiens informés, engagés et mobilisés envers VIA Rail, avec des initiatives comme l’arrivée d’une flotte de nouveaux trains dans quelques années, l’amélioration de l’accessibilité à toutes les étapes du voyage et une expansion possible du réseau avec la proposition du train à grande fréquence (TGF) dans le corridor Québec-Toronto.

via rail