L'univers de Van Gogh dans une campagne de Bloomfield Kooper

le 13 novembre 2019


Bloomfield Kooper dévoile une campagne publicitaire numérique pour l'exposition d’origine française, Imagine Van Gogh qui aura lieu à Arsenal art contemporain du 5 décembre au 2 février 2020.

Déployée le 30 octobre dernier, la campagne plonge le public directement dans le monde de Vincent Van Gogh, présentant une sélection des tableaux de l'artiste tout en dressant leur apport dans l’histoire.

« Cette campagne est importante pour moi, car elle reflète ma passion pour l’histoire de l’art en plus d’exploiter mon passé académique dans ce domaine. Il est donc inévitablement plus facile pour nous de repousser les limites du mandat initial », soutient Frédéric Perreault, partenaire chez Bloomfield Kooper.

Selon l'équipe, la campagne publicitaire démontre déjà un franc succès pour l’exposition, et ce, même si le lancement de cette dernière ne se fera que le 5 décembre prochain. « Appuyée par une stratégie numérique rapide et efficace qui a obtenu plus de 20,000 inscriptions à la prévente, nous pouvons d’ores et déjà dire que l’exposition Imagine Van Gogh sera un succès », affirme Patrick Landry, directeur du projet et également à la barre de la firme de communication et marketing.

La stratégie numérique comprenait un site web à déploiement rapide, une campagne de marketing par courriel et une forte présence sur les médias sociaux. 

L’exposition Imagine Van Gogh est produite par Tandem Expositions et présentée à l’ancien chantier maritime Arsenal art contemporain, dans Griffintown, du 5 décembre 2019 au 2 février 2020.

van gogh
Photo : vangogh_montreal | Instagram


Appel de candidatures au conseil d'administration de l'AMJ

À lire maintenant

Pascal Tanguay se joint à Québecor à titre de directeur général, solutions clients
 La Cuisine Communications lance des emballages 100 % recyclés
Appel de candidatures au conseil d'administration de l'AMJ
La Maison W/Havas Montréal orchestre la campagne d’image du FTA
Sondage Morneau Shepell: la santé mentale des Canadiens en baisse
Clark Influence accompagne Del Monte dans sa stratégie de contenu
La boîte de production RF2 se tourne vers le contenu de demain
Québecor choisit Broadsign pour sa division d’affichage numérique
Annie Paré nommée directrice, Communications, chez ArcelorMittal
L’Épatante Patate se dote d’un nouveau site web
Lucie Quenneville nommée directrice générale, Stratégies de Bell Média
Jean-Simon Campbell nommé président de la Jeune chambre de commerce de Québec