L'univers de Van Gogh dans une campagne de Bloomfield Kooper

le 13 novembre 2019


Bloomfield Kooper dévoile une campagne publicitaire numérique pour l'exposition d’origine française, Imagine Van Gogh qui aura lieu à Arsenal art contemporain du 5 décembre au 2 février 2020.

Déployée le 30 octobre dernier, la campagne plonge le public directement dans le monde de Vincent Van Gogh, présentant une sélection des tableaux de l'artiste tout en dressant leur apport dans l’histoire.

« Cette campagne est importante pour moi, car elle reflète ma passion pour l’histoire de l’art en plus d’exploiter mon passé académique dans ce domaine. Il est donc inévitablement plus facile pour nous de repousser les limites du mandat initial », soutient Frédéric Perreault, partenaire chez Bloomfield Kooper.

Selon l'équipe, la campagne publicitaire démontre déjà un franc succès pour l’exposition, et ce, même si le lancement de cette dernière ne se fera que le 5 décembre prochain. « Appuyée par une stratégie numérique rapide et efficace qui a obtenu plus de 20,000 inscriptions à la prévente, nous pouvons d’ores et déjà dire que l’exposition Imagine Van Gogh sera un succès », affirme Patrick Landry, directeur du projet et également à la barre de la firme de communication et marketing.

La stratégie numérique comprenait un site web à déploiement rapide, une campagne de marketing par courriel et une forte présence sur les médias sociaux. 

L’exposition Imagine Van Gogh est produite par Tandem Expositions et présentée à l’ancien chantier maritime Arsenal art contemporain, dans Griffintown, du 5 décembre 2019 au 2 février 2020.

van gogh
Photo : vangogh_montreal | Instagram


Nathalie Fabien devient directrice principale, chaînes et programmation de Groupe TVA

À lire maintenant

SOS Violence conjugale: un site-outil qui répond à la violence par texto
Nathalie Fabien devient directrice principale, chaînes et programmation de Groupe TVA
Une première chaîne francophone dédiée aux sports électroniques
Des enfants malades s'envolent à la rencontre du père Noël
Deux nouvelles embauches chez Zoom Media
Un affichage dynamique pour enrichir l’expérience client
La thermothérapie au cœur de la campagne du Bota Bota
Le CSLF lance un appel à candidatures pour deux prix médias
Le club de voile Memphrémagog rafraîchit son image
Une offensive de Cossette réinvente le calendrier de l’avent
L'agence Upperkut lutte contre les préjugés envers le VIH
Une campagne média de Touché! soutient les salles de presse locales