Cinquième parution de la professionnelle en communication et en marketing et présidente de MixoWebÉmilie Poirier, le livre MixWeb des fondations et des organismes sans but lucratif présente ses astuces et celles de 17 professionnels de l’industrie philanthropique tels que Jean-Marie Lapointe (Maison l’Éclaircie et du Défi sportif AlterGo), Philippe Laprise, Jean-François Baril, Jaime Damak, Bruno Poirier (Fondation Hôpital Pierre-Boucher), Nicole Beaulieu (Présidente sortante d’AFP - section Québec; vice-présidente Développement philanthropique - Québec; Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada), et bien d’autres.

Les stratégies de marketing et de communication des fondations et des organismes à but non lucratif ne se font pas de la même manière que pour les entreprises à but lucratif. Le livre vise à appuyer les responsables de ces entités dans leur volonté de mieux communiquer avec leurs donateurs, avec leurs bénéficiaires, avec leurs employés et avec leurs bénévoles. Il souhaite également leur permettre d’accéder à un niveau supérieur en termes de résultats et d’efficacité lors de leurs levées de fonds et de leurs événements.

Le site web, Google, le marketing de contenu, les envois de courriels et le marketing sur les réseaux sociaux sont des sujets également abordés dans l'ouvrage par Émilie Poirier et ses collaborateurs. 

Distribuées par Amazon, les versions papier et numérique sont disponibles ici

livre