Denis Dubois nommé vice-président, contenus originaux chez Québecor Contenu

le 12 novembre 2019


France Lauzière, présidente et chef de la direction de Groupe TVA et chef du contenu de Québecor, a nommé Denis Dubois au poste de vice-président, contenus originaux chez Québecor Contenu. Ce dernier occupera son nouveau rôle dès le 25 novembre prochain.

Il sera responsable des choix et du développement de l’entièreté des émissions originales pour l’ensemble des plateformes de Québecor, soient le Réseau TVA, les chaînes spécialisées et Club illico, ainsi que pour leurs plateformes numériques. 

Denis Dubois fait sa marque dans l’industrie de la télévision québécoise depuis plus de 30 ans. Tout au long de son parcours, il a occupé des rôles stratégiques dans différents médias. Il a par entre autres contribué au positionnement et au rayonnement des chaînes spécialisées de Groupe TVA de 2008 à 2013.

« L’impressionnante feuille de route de Denis Dubois nous prouve qu’il est la personne toute désignée pour donner ce nouvel élan afin de supporter l’augmentation des investissements et du volume de projets à venir. Nous sommes emballés de retrouver et d’accueillir à nouveau Denis parmi nous », souligne France Lauzière.

« Je suis heureux de revenir au sein du groupe dans un tout autre rôle, dans un tout nouveau mandat. Dans le contexte des investissements importants annoncés par Québecor Contenu, d’avoir le privilège de retrouver une équipe aussi performante pour y bâtir une vision porteuse pour l’avenir me rend particulièrement fier. J’accepte avec enthousiasme ces défis exceptionnels qui me sont proposés afin de créer et de développer les meilleurs contenus originaux, d’établir une stratégie pour l’ensemble des plateformes et de chapeauter une équipe talentueuse », affirme Denis Dubois.


Denis Dubois collaborera également avec Yann Paquet, vice-président stratégie et affaires internationales de Québecor Contenu, qui continuera de faire croître le déploiement des contenus sur les marchés mondiaux. 

denis dubois
Denis Dubois


Johanne Ménard et Nadège Pouyez nommées directrices générales de Québecor Contenu

À lire maintenant

Pierre-André Vigneault devient associé chez TUX
KO Média lance les nouveaux sites d’ELLE Québec et d’ELLE Canada
Un affichage qui met de l'avant l’effervescence du Quartier des spectacles
Montréal International reçoit le prix de la meilleure stratégie web du fDi Magazine
L'artiste Sébastien Thibault illustre une campagne d'Amnesty International
Alias Clic réalise le site web d'une entreprise verte
Le père Noël met en place un nouveau système de marketing automation
«Tu t’cognes.T’en parles.» pour éviter les commotions cérébrales
Nathalie Fabien devient directrice principale, chaînes et programmation de Groupe TVA
Une bonne marque employeur, gage d’employeur de marque
L'agence Bob revisite le traditionnel punch des Fêtes
L'initiative «Miracle de Noël» de WestJet: Donner ou recevoir?