Denis Dubois nommé vice-président, contenus originaux chez Québecor Contenu

le 12 novembre 2019


France Lauzière, présidente et chef de la direction de Groupe TVA et chef du contenu de Québecor, a nommé Denis Dubois au poste de vice-président, contenus originaux chez Québecor Contenu. Ce dernier occupera son nouveau rôle dès le 25 novembre prochain.

Il sera responsable des choix et du développement de l’entièreté des émissions originales pour l’ensemble des plateformes de Québecor, soient le Réseau TVA, les chaînes spécialisées et Club illico, ainsi que pour leurs plateformes numériques. 

Denis Dubois fait sa marque dans l’industrie de la télévision québécoise depuis plus de 30 ans. Tout au long de son parcours, il a occupé des rôles stratégiques dans différents médias. Il a par entre autres contribué au positionnement et au rayonnement des chaînes spécialisées de Groupe TVA de 2008 à 2013.

« L’impressionnante feuille de route de Denis Dubois nous prouve qu’il est la personne toute désignée pour donner ce nouvel élan afin de supporter l’augmentation des investissements et du volume de projets à venir. Nous sommes emballés de retrouver et d’accueillir à nouveau Denis parmi nous », souligne France Lauzière.

« Je suis heureux de revenir au sein du groupe dans un tout autre rôle, dans un tout nouveau mandat. Dans le contexte des investissements importants annoncés par Québecor Contenu, d’avoir le privilège de retrouver une équipe aussi performante pour y bâtir une vision porteuse pour l’avenir me rend particulièrement fier. J’accepte avec enthousiasme ces défis exceptionnels qui me sont proposés afin de créer et de développer les meilleurs contenus originaux, d’établir une stratégie pour l’ensemble des plateformes et de chapeauter une équipe talentueuse », affirme Denis Dubois.


Denis Dubois collaborera également avec Yann Paquet, vice-président stratégie et affaires internationales de Québecor Contenu, qui continuera de faire croître le déploiement des contenus sur les marchés mondiaux. 

denis dubois
Denis Dubois


Plusieurs nominations au sein de Québecor Contenu et de TVA

À lire maintenant

COVID-19 et consommation média: quels changements observe-t-on?
Leclerc Communication acquiert la station CJPX-FM 99,5 à Montréal
La solidarité au menu
Un sondage à propos de l'impact du coronavirus sur le marketing numérique
LaBase s’adjoint les services de Nick Frost
COVID-19: MT Lab met sur pied un catalogue de solutions innovantes
Babbel propose des cours gratuits aux étudiants québécois
Ne pas annuler l’essentiel, clament Mira et Publicis
MP Repro transforme son usine pour produire des protecteurs faciaux
Pouls de l’industrie en compagnie de Dominique Villeneuve
QU4TRE CENT QU4TRE: Se réinventer
Guide sur le marketing en temps de crise signé Camden