Vachon invite les Québécois à choisir leur petit gâteau préféré

le 12 novembre 2019


Parmi la vaste sélection offerte par la marque, quel est le meilleur gâteau Vachon? Pour répondre à cette question, Vachon a lancé une campagne colorée et humoristique réalisée par Cossette, son agence de référence.

Au total, onze des produits les plus connus et appréciés de Vachon ont été soumis au vote du public.

« La vérité, c’est qu’il n’y a aucun débat au sujet du meilleur petit gâteau de Vachon. Jusqu’à ce que quelqu’un ose prendre position contre votre gâteau préféré, avance Michel-Alex Lessard, vice-président, Stratégie chez Cossette. Les gâteaux Vachon font partie de notre vie depuis longtemps : ils nous rappellent des souvenirs positifs, et nous sommes attachés à notre gâteau favori de façon même un peu irrationnelle. »

La pièce maîtresse de la campagne, une vidéo de 60 secondes où le débat s’invite dans les conversations quotidiennes de collègues, couples et amis, est diffusée en ligne et à la télévision. « Quand on lance le débat sur LE meilleur Vachon, on peut être certain que ça ne durera pas 15 secondes. Ça soulève automatiquement les passions d’où l’importance d’utiliser un format long pour donner vie au concept », ajoute Anne-Claude Chénier, vice-présidente, Création publicitaire chez Cossette.

La campagne interpelle aussi les Québécois en affichage et sur les réseaux sociaux. Ceux-ci sont invités à soutenir leur gâteau en votant, en achetant une boîte de gâteaux en épicerie ou en partageant leur allégeance en ligne. 

Plus tard cette année, Vachon couronnera le grand gagnant, qui sera nommé le meilleur gâteau de la marque au monde. En 2020, quelques 500 000 exemplaires de ce dernier seront distribués gratuitement au grand public. Pour démontrer l’envergure de ce prix, Cossette a d’ailleurs réalisé la toute première palissade à déguster en offrant un millier de Jos Louis aux passants. 




Crédits

Annonceur : Vachon (Bimbo Canada) - Mariève Lepage, Christelle Samson, Riona Coller
Agence : Cossette
Stratégie : Michel-Alex Lessard, Sophie Giroux
Création : Anne-Claude Chénier, Patrick Michaud, Christine Girard, Marc-André Lafrance, Guillaume St-Hilaire, Nicolas Doyon, Camille Lévesque, Marc Lessard, Anik Meunier-Tremblay, Cameron Hudson, Alexis Cadieux, Marc Fabien, Mélanie Delisle
Gestion de communauté : Annie Robitaille 
Produit : Sophie Couvrette, Johanie Gonneville
Numérique : Marie-Bénédict Jacquemin, Caroline Matter, François Lavigne, Belinda Potvin, David Fréchette 
Production : Stéphanie Côté
Maison de production : Cinélande (Nick Jolicoeur)
Réalisation : Jean-François Asselin 
Son : Apollo Studios 
Relations publiques : La force du collectif - Axelle Techer
Média : Spark Foundry - Valérie Jolivet 
Affichage : Publicité Sauvage

 

 


Ajouts majeurs et association avec Cossette pour le Groupe Juste pour rire

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