Pharmascience dévoile une première campagne télé sur l'achat local

le 12 novembre 2019


L'entreprise Pharmascience, fabricant et distributeur de médicaments génériques québécois, lance sa toute première campagne télé intitulée « Star Locale » et réalisée par CASACOM. L’angle de l’achat local s’est tout de suite imposé lors de l’octroi du mandat à l'agence, à l'automne 2018.

« On a voulu miser sur l’humour pour sensibiliser la population à l’achat local, même lorsqu’il s’agit de médicaments d’ordonnance. On ne réalise pas, en tant que patient, qu’on a ce pouvoir de demander la provenance de nos médicaments à notre pharmacien », mentionne Catherine Chantal-Boivin, directrice du studio CASACOM.

Le concept met en vedette Diane, une femme relayée au rang de star après s’être procuré un médicament générique de marque Pharmascience et ayant ainsi collaboré à l’économie locale. L'idée a été imaginée par Nicolas Massey, le directeur de création associé au projet.

La campagne comprend un message télé en format de 15 et de 30 secondes, diffusé en ondes depuis le 11 novembre, ainsi qu'une présence sur le web.


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Crédits

Annonceur : Pharmascience - Al Moghaddam, Doris Saliba, Andrea Frascione
Agence : CASACOM – Catherine Chantal-Boivin, Jean-Michel Nahas, Claudia Ladouceur, Stacy Cavery, Noémie C. Adrien, Niti Mueth
Création : Nicolas Massey
Réalisation : Pierre Dalpé
Direction de la photographie : Alexandre Lampron
Production : Film Truck - Marc-Antoine Lambert, Alexandre Caron
Post-production visuelle : Post-Moderne
Post-production sonore : Lamajeure
Stratégie : CASACOM
Achat média : CASACOM
Plateformes sociales : CASACOM
Relations publiques : CASACOM
Motion design : Gimmick Studio


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