Absolu et Le Grec lancent une websérie pour les 60 ans du restaurant iconique

le 12 novembre 2019


Icône de la restauration dans la région de la Mauricie et un peu partout au Québec, le restaurant Le Grec célèbre actuellement son 60e anniversaire. Pour l'occasion, l'établissement a réalisé une websérie en collaboration avec l'agence Absolu.

« Il n’était pas question de faire une simple promotion ou seulement un événement. On savait qu’on voulait faire quelque chose de grandiose pour célébrer cet anniversaire. Quelque chose d’exceptionnel et qui sortait des codes généralement utilisés », explique Louis Morissette, stratège chez Absolu.

Puisque Le Grec a toujours été marqué par ses valeurs familiales, la série documentaire explore ces dernières à travers la vie mouvementée des propriétaires actuels, tout en faisant découvrir les histoires et les aspects cachés du restaurant. Sous la forme de neuf épisodes, la websérie offre un tour d’horizon sur la réalité des entrepreneurs, la dynamique familiale au sein de l’organisation et le déploiement des festivités entourant le 60e anniversaire.

« Le restaurant Le Grec, c’est 60 années d’histoire, de travail, d’évolution tout en conservant une si belle tradition greffée sur des valeurs familiales. La famille du Grec, c’est autant les propriétaires que les employés et les clients. Tous ont de magnifiques histoires à raconter et ces histoires devaient sortir des murs de ce restaurant si emblématique », croit Nicolas Quaderno, réalisateur et concepteur.

Crédits
Annonceur : Le Grec, Ioanna Yannopoulos, Dimitris Yannopoulos
Agence : Absolu
Stratégie : Louis Morissette
Service-conseil : Kessy Bradette, Joany Richer, Jason Monfette
Coordination : Sophie Poudrette
Réalisation : Nicolas Quaderno
Caméra : Renaud De Repentigny
Montage : Nicolas Quaderno, Pierre-Alexandre Guay
Colorimétrie : Pierre-Alexandre Guay
Médias : Marie-Hélène Bélisle, Lorie Caouette, Kym Plourde

 


Un voyage de pêche qui crée des souvenirs et des traditions

À lire maintenant

Pascal Tanguay se joint à Québecor à titre de directeur général, solutions clients
 La Cuisine Communications lance des emballages 100 % recyclés
Appel de candidatures au conseil d'administration de l'AMJ
La Maison W/Havas Montréal orchestre la campagne d’image du FTA
Sondage Morneau Shepell: la santé mentale des Canadiens en baisse
Clark Influence accompagne Del Monte dans sa stratégie de contenu
La boîte de production RF2 se tourne vers le contenu de demain
Québecor choisit Broadsign pour sa division d’affichage numérique
Annie Paré nommée directrice, Communications, chez ArcelorMittal
L’Épatante Patate se dote d’un nouveau site web
Lucie Quenneville nommée directrice générale, Stratégies de Bell Média
Jean-Simon Campbell nommé président de la Jeune chambre de commerce de Québec