Absolu et Le Grec lancent une websérie pour les 60 ans du restaurant iconique

le 12 novembre 2019


Icône de la restauration dans la région de la Mauricie et un peu partout au Québec, le restaurant Le Grec célèbre actuellement son 60e anniversaire. Pour l'occasion, l'établissement a réalisé une websérie en collaboration avec l'agence Absolu.

« Il n’était pas question de faire une simple promotion ou seulement un événement. On savait qu’on voulait faire quelque chose de grandiose pour célébrer cet anniversaire. Quelque chose d’exceptionnel et qui sortait des codes généralement utilisés », explique Louis Morissette, stratège chez Absolu.

Puisque Le Grec a toujours été marqué par ses valeurs familiales, la série documentaire explore ces dernières à travers la vie mouvementée des propriétaires actuels, tout en faisant découvrir les histoires et les aspects cachés du restaurant. Sous la forme de neuf épisodes, la websérie offre un tour d’horizon sur la réalité des entrepreneurs, la dynamique familiale au sein de l’organisation et le déploiement des festivités entourant le 60e anniversaire.

« Le restaurant Le Grec, c’est 60 années d’histoire, de travail, d’évolution tout en conservant une si belle tradition greffée sur des valeurs familiales. La famille du Grec, c’est autant les propriétaires que les employés et les clients. Tous ont de magnifiques histoires à raconter et ces histoires devaient sortir des murs de ce restaurant si emblématique », croit Nicolas Quaderno, réalisateur et concepteur.

Crédits
Annonceur : Le Grec, Ioanna Yannopoulos, Dimitris Yannopoulos
Agence : Absolu
Stratégie : Louis Morissette
Service-conseil : Kessy Bradette, Joany Richer, Jason Monfette
Coordination : Sophie Poudrette
Réalisation : Nicolas Quaderno
Caméra : Renaud De Repentigny
Montage : Nicolas Quaderno, Pierre-Alexandre Guay
Colorimétrie : Pierre-Alexandre Guay
Médias : Marie-Hélène Bélisle, Lorie Caouette, Kym Plourde

 


Absolu signe la nouvelle campagne de l’Entrepôt du pneu

À lire maintenant

Le club de voile Memphrémagog rafraîchit son image
Une offensive de Cossette réinvente le calendrier de l’avent
Deux nouvelles embauches chez Zoom Media
Une campagne d'Upperkut lutte contre les préjugés envers le VIH
Un affichage dynamique pour enrichir l’expérience client
Une campagne média de Touché! soutient les salles de presse locales
Une première chaîne francophone dédiée aux sports électroniques
Des enfants malades s'envolent à la rencontre du père Noël
Le CSLF lance un appel à candidatures pour deux prix médias
Webit Interactive repensera le site web du Palais des Congrès
L'agence Oranje se fait remarquer à l’international
Un nouveau vice-président des communications chez Edelman Montréal