Cinélande

Connais-tu tes réals? (Hervé Baillargeon)

par Cinélande, le 12 novembre 2019


Tout va vite. On manque de temps, en plus des imprévus… ça ne laisse pas beaucoup d’espace pour découvrir vos collaborateurs ! On y a pensé pour vous avec cette rubrique qui vous présente les démos, les dernières réalisations et l’évolution de la carrière de réalisateurs publicitaires.

Voici Hervé Baillargeon.

Hervé Baillargeon 

Les réalisations d’Hervé Baillargeon sont teintées par son expérience en documentaire et ses voyages qui apportent un côté intrigant. Il arrive toujours à nous faire voyager à travers ses projets grâce à sa constante recherche d’authenticité. C’est probablement ce qu’a remarqué le jury lors de sa participation à La course Évasion autour du monde où il a terminé ex æquo en première position.

Il a ensuite réalisé la série documentaire L’Impact vers la MLS. Cette série lui a valu un prix Gémeaux pour la meilleure série de sport. Il s’est ensuite fait connaître pour son travail en fiction avec ses séries web L’écrivain public et Michaëlle en sacrament qui ont remporté des prix autant ici (Gémeaux, Numix, Montreal webfest) qu’à l’étranger (Marseille Webfest).

L’an dernier, il a produit une série photographique de familles Rohingyas survivantes du génocide par l’armée du Myanmar qui lui a valu le Grand Prix Lux « cause humanitaire ». Toujours en recherche de vérité dans ses créations, ses films publicitaires pour des clients tels que VIA Rail, Frank & Oak, Boréale, Porc du Québec respirent l’authenticité.

Il termine actuellement l’écriture de son long métrage de fiction Marée basse, qui se déroule au cœur de la traite des organes au Bangladesh. Il y a peu de sujets auxquels Hervé ne s’intéresse pas et lorsque son regard s’y pose il aime le faire découvrir et surtout le faire vivre à tous pour notre plus grand plaisir.

Pour consulter ses réalisations, cliquez ici


Connais-tu tes réals? (Didier Charette)

À lire maintenant

COVID-19 et consommation média: quels changements observe-t-on?
Leclerc Communication acquiert la station CJPX-FM 99,5 à Montréal
La solidarité au menu
Un sondage à propos de l'impact du coronavirus sur le marketing numérique
LaBase s’adjoint les services de Nick Frost
COVID-19: MT Lab met sur pied un catalogue de solutions innovantes
Babbel propose des cours gratuits aux étudiants québécois
Ne pas annuler l’essentiel, clament Mira et Publicis
MP Repro transforme son usine pour produire des protecteurs faciaux
Pouls de l’industrie en compagnie de Dominique Villeneuve
QU4TRE CENT QU4TRE: Se réinventer
Guide sur le marketing en temps de crise signé Camden