Universitas devient Kaleido dans une campagne signée Kabane

le 8 novembre 2019


Après 55 ans de service, Universitas revoit son positionnement et son offre pour mieux combler les besoins des familles et des enfants d’aujourd’hui. C’est dans une campagne signée Kabane qu’elle dévoile son nouveau nom, Kaleido .

« Pour nos jeunes, l’horizon est vaste. Ils ont devant eux un kaléidoscope de possibilités et la liberté de se créer un parcours postsecondaire qui répond à leurs désirs, leurs aspirations et leurs rêves. Notre nouvelle marque transmet bien l’idée que nous sommes là tout au long du parcours, pour que chaque enfant se réalise pleinement », précise Jean-Pierre Lapointe, vice-président adjoint marketing et communication chez Kaleido.

Ce repositionnement vise notamment un accompagnement plus complet des familles, qui inclut du coaching parental par des intervenants qualifiés en éducation.

Pour lancer cette nouvelle marque et vulgariser ce désir d’accompagnement, l’axe développé par l’équipe de création se résume à « l’épargne-études qui va au-delà de l’épargne-études ». L’univers visuel de Kaleido se déploie de diverses façons grâce à des réglettes colorées, lesquelles représentent les différentes avenues que peuvent emprunter aujourd’hui les enfants. Tous les choix artistiques — de la palette des couleurs aux icônes, en passant par les photos des enfants en mouvement — ont été réalisés pour communiquer la croissance et le développement.

Dans le volet publicitaire de la campagne, on retrouve la porte-parole Bianca Gervais, figure de continuité, qui porte le message d’accompagnement de la marque à la télé. L'offensive se décline aussi en affichage et en format numérique.

bianca
kaleido
kaleido

Crédits 

Annonceur : Kaleido (Jean-Pierre Lapointe, Jenny Normandeau, Marjorie Larouche et Andréanne St-Denis)
Agence : Kabane
Direction de création : Alexis Thériault-Laliberté
Stratégie : Véronique Langlais
Conception et direction artistique : Julien Rémillard et Éric Forest
Conseillère : Anne-Renée Turcotte
Réalisation : Nova Film/Charles Burroughs
Maison de production : Nova Film/Alexis Dubosc
Studio de son : Studio Expression
Montage/animation : Nova Film/Simon Bouchard
Médias : Espace M et équipe GLO
Logo et identité visuelle : Polygraphe
Développement du nom : 32MARS


Kabane célèbre 10 ans d'évolution et de créativité

À lire maintenant

Kabane célèbre 10 ans d'évolution et de créativité
Nicolas Antoine occupera le poste de premier directeur de la Recherche à Radio-Canada
Des avocats en tout temps pour une campagne réalisée par Sopexa Canada
L'agence Turbulences mandatée par Yuzu sushi
Venmar choisit Propage et Oranje pour le lancement d’un nouveau produit
Vividata dévoile une étude à l’égard des consommateurs canadiens
Un million de lecteurs pour le magazine imprimé Bel Âge
Collectif 109: une journée de conférences pour les OSBL
Deux nouveaux directeurs rejoignent Substance
Le magazine Dress to Kill ouvre un magasin général de Noël
Une nouvelle vie pour Dans un Jardin
lg2 nommée «Agence canadienne de l’année» au concours ADCC