Après 55 ans de service, Universitas revoit son positionnement et son offre pour mieux combler les besoins des familles et des enfants d’aujourd’hui. C’est dans une campagne signée Kabane qu’elle dévoile son nouveau nom, Kaleido .

« Pour nos jeunes, l’horizon est vaste. Ils ont devant eux un kaléidoscope de possibilités et la liberté de se créer un parcours postsecondaire qui répond à leurs désirs, leurs aspirations et leurs rêves. Notre nouvelle marque transmet bien l’idée que nous sommes là tout au long du parcours, pour que chaque enfant se réalise pleinement », précise Jean-Pierre Lapointe, vice-président adjoint marketing et communication chez Kaleido.

Ce repositionnement vise notamment un accompagnement plus complet des familles, qui inclut du coaching parental par des intervenants qualifiés en éducation.

Pour lancer cette nouvelle marque et vulgariser ce désir d’accompagnement, l’axe développé par l’équipe de création se résume à « l’épargne-études qui va au-delà de l’épargne-études ». L’univers visuel de Kaleido se déploie de diverses façons grâce à des réglettes colorées, lesquelles représentent les différentes avenues que peuvent emprunter aujourd’hui les enfants. Tous les choix artistiques — de la palette des couleurs aux icônes, en passant par les photos des enfants en mouvement — ont été réalisés pour communiquer la croissance et le développement.

Dans le volet publicitaire de la campagne, on retrouve la porte-parole Bianca Gervais, figure de continuité, qui porte le message d’accompagnement de la marque à la télé. L'offensive se décline aussi en affichage et en format numérique.

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Crédits 

Annonceur : Kaleido (Jean-Pierre Lapointe, Jenny Normandeau, Marjorie Larouche et Andréanne St-Denis)
Agence : Kabane
Direction de création : Alexis Thériault-Laliberté
Stratégie : Véronique Langlais
Conception et direction artistique : Julien Rémillard et Éric Forest
Conseillère : Anne-Renée Turcotte
Réalisation : Nova Film/Charles Burroughs
Maison de production : Nova Film/Alexis Dubosc
Studio de son : Studio Expression
Montage/animation : Nova Film/Simon Bouchard
Médias : Espace M et équipe GLO
Logo et identité visuelle : Polygraphe
Développement du nom : 32MARS