Média Experts lance une solution client pour l'utilisation de Google Analytics 360

le 7 novembre 2019


Le monde des mesures de médias et la segmentation des audiences évoluent, et il en va de même pour les angles morts sur certains types de données causés par ces changements technologiques et des politiques de confidentialité.

Afin de lutter contre ces défis et mieux contrôler les données des clients pour maximiser l'efficacité des stratégies des médias numériques, Média Experts lance une solution client pour l’intégration, la maintenance et l'exploitation de Google Analytics 360.

Le nouveau service intitulé « Audiences et Analytiques » propose d'harmoniser les activités sur tous les canaux numériques, de la mise en place de plateformes d'analyse jusqu’à la production d’observations avancées qui reposent sur des modèles d'attribution multi-canaux et une modélisation prédictive des données.

Le service de Média Experts propose également de fournir des capacités de développement SQL et des services d'exploration de données et de modélisation prédictive au sein de plateformes telles que BigQuery de Google. Ces technologies permettent d'optimiser des données client afin de générer des analyses plus solides et de créer des campagnes plus intelligentes et personnalisées.

« Les compétences et les ressources nécessaires afin de recueillir, manipuler et exploiter les données numériques pour la publicité évoluent et changent constamment, explique Karel Wegert, vice-président principal, Systèmes de médias numériques chez Média Experts. La création de notre groupe « Audiences et Analytiques » illustre l'avenir que nous voyons pour ce secteur, et c’est pour nous une occasion de nous assurer que nous continuons à fournir à nos clients un ensemble complet de services qui fonctionnent ensemble pour un rendement accru. »

« Google Marketing Platform va poursuivre son évolution, et GA360 jouera un rôle croissant et central pour les experts en marketing qui cherchent à organiser et exploiter leurs données pour générer des résultats commerciaux, explique Matt Thornton, directeur, Google Marketing Platform chez Google. Les marques aussi bien que les agences sont en train d’examiner les changements à apporter dans leur personnel et leurs processus pour tirer le meilleur parti de GA360 (...) ».

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