Saviez-vous que seulement 22 % des entreprises étaient satisfaites de leur taux de conversion ? Pas étonnant que la salle était à pleine capacité lors du déjeuner-conférence Le Trek : Tendances marketing numériques 2020 tenu mercredi dernier.

Présentée par Parkour3, la conférence donnée par Mathieu Bélanger, président, Jeffrey Labrecque, conseiller web, et Bruno Lalonde, directeur de la stratégie et service-conseil, visait à partager les dernières tendances en inbound marketing afin d’aider les entreprises à établir un plan d’action pour l’année 2020… en 7 commandements à adopter ! La conférence, qui s’adressait aux entreprises de 25 employés et plus, était suivie d’un atelier facultatif.

Pour approfondir leurs connaissances en la matière, l’agence invitait les convives à se plonger dans les lectures suivantes : Tendances mondiales en marketing pour 2020 de Deloitte et Hacking Marketing : Agile Practices to Make Marketing Smarter, Faster, and More Innovative de Scott Brinker. Pour finir, Parkour3 a défié (conseillé) les entreprises d’utiliser leur outil d’automatisation à 90 % d’ici la fin de 2020 — si le pari n’est pas relevé, alors il sera temps de le substituer !

Par la même occasion, la boîte a annoncé qu’elle lançait un magazine sur l’inbound marketing : à surveiller ce mois-ci.

Afin d’en connaître davantage sur Parkour3 ou les 8 tendances en inbound marketing, visitez le blogue de l’agence.

parkour3