Camden revitalise l'image de marque d'une startup d’agriculture verticale

le 6 novembre 2019


L’agence Camden a conçu l’image de marque internationale de HRVST Limited, une startup en technologies d’agriculture verticale qui conçoit, fabrique, distribue et entretient des systèmes de culture à grande échelle.

Camden a entre autres réalisé une analyse approfondie et formulé des recommandations sur le branding de l'entreprise, lesquelles ont ensuite été déployées à l’interne et à l’externe pour créer la nouvelle image de marque de HRVST.

À la suite de recherches et d’entrevues menées avec les parties prenantes, Camden a redéfini l’histoire de HRVST pour mettre en lumière son rôle de perturbateur du marché mondial de l’alimentation et de l’industrie agricole.

L’équipe de création s'est inspirée des structures verticales empilables de l’entreprise et des tons de violet de son système d’éclairage à DEL pour développer un logo et une identité visuelle à l'image de HRVST. Elle souhaitait que le logo attire l’attention à travers sa combinaison de technologie et de nature.
 
Camden a également réalisé le nouveau site web de HRVST, son matériel publicitaire, ses cartes professionnelles ainsi que sa papeterie.

« Les stratèges de Camden ont adopté une méthodologie extrêmement rigoureuse, explique François Tremblay, vice-président, Technologie chez HRVST. Par conséquent, l’équipe de création a pu démarrer sur les chapeaux de roues, produisant ce dont nous avions besoin dans des délais très rigoureux. C’était un mandat complexe, mais Camden nous a accompagnés pas à pas, lors de chacune des étapes. » 

camden
camden 2
camden 3

Crédits 

Client : François Tremblay, Marion Meyer
Direction de la création : John Dutton
Direction service clientèle : Gabrielle Lusignan
Direction artistique : Fred Roy
Conception-rédaction : Susannah Rubin
Direction services numériques : Naïma Benbrik
Programmation : André Proulx
Intégration : Jessie Gladu


CamdenX: les avantages de faire partie d’un groupe international

À lire maintenant

KOZE renouvelle sa campagne «Coupe dans le gras»
ZETÄ: Créer ensemble
Made in lauréate du concours Grand Prix du Social Media de Paris
Bambou Communication obtient de nouveaux mandats
Maison 1608 par Solisco réalise un nouveau magazine pour MURdesign
Cossette réalise la campagne «Écrire ça libère» d’Amnistie internationale
Orkestra annonce I'arrivée de la première tyrolienne interprovinciale au monde
lg2 revisite les conséquences de la drogue et de l'alcool au volant
L'affichage de Québecor répand la magie de Fêtes
Francine La Haye reçoit un prix honorifique au Gala des prix d’Excellence 2019
Quatre malentendants entendent leur première symphonie
Le Complexe Desjardins met à l'honneur le talent créatif québécois