Camden revitalise l'image de marque d'une startup d’agriculture verticale

le 6 novembre 2019


L’agence Camden a conçu l’image de marque internationale de HRVST Limited, une startup en technologies d’agriculture verticale qui conçoit, fabrique, distribue et entretient des systèmes de culture à grande échelle.

Camden a entre autres réalisé une analyse approfondie et formulé des recommandations sur le branding de l'entreprise, lesquelles ont ensuite été déployées à l’interne et à l’externe pour créer la nouvelle image de marque de HRVST.

À la suite de recherches et d’entrevues menées avec les parties prenantes, Camden a redéfini l’histoire de HRVST pour mettre en lumière son rôle de perturbateur du marché mondial de l’alimentation et de l’industrie agricole.

L’équipe de création s'est inspirée des structures verticales empilables de l’entreprise et des tons de violet de son système d’éclairage à DEL pour développer un logo et une identité visuelle à l'image de HRVST. Elle souhaitait que le logo attire l’attention à travers sa combinaison de technologie et de nature.
 
Camden a également réalisé le nouveau site web de HRVST, son matériel publicitaire, ses cartes professionnelles ainsi que sa papeterie.

« Les stratèges de Camden ont adopté une méthodologie extrêmement rigoureuse, explique François Tremblay, vice-président, Technologie chez HRVST. Par conséquent, l’équipe de création a pu démarrer sur les chapeaux de roues, produisant ce dont nous avions besoin dans des délais très rigoureux. C’était un mandat complexe, mais Camden nous a accompagnés pas à pas, lors de chacune des étapes. » 

camden
camden 2
camden 3

Crédits 

Client : François Tremblay, Marion Meyer
Direction de la création : John Dutton
Direction service clientèle : Gabrielle Lusignan
Direction artistique : Fred Roy
Conception-rédaction : Susannah Rubin
Direction services numériques : Naïma Benbrik
Programmation : André Proulx
Intégration : Jessie Gladu


Un été sur la planète Covid

À lire maintenant

Pascal Tanguay se joint à Québecor à titre de directeur général, solutions clients
 La Cuisine Communications lance des emballages 100 % recyclés
Appel de candidatures au conseil d'administration de l'AMJ
La Maison W/Havas Montréal orchestre la campagne d’image du FTA
Sondage Morneau Shepell: la santé mentale des Canadiens en baisse
Clark Influence accompagne Del Monte dans sa stratégie de contenu
La boîte de production RF2 se tourne vers le contenu de demain
Québecor choisit Broadsign pour sa division d’affichage numérique
Annie Paré nommée directrice, Communications, chez ArcelorMittal
L’Épatante Patate se dote d’un nouveau site web
Lucie Quenneville nommée directrice générale, Stratégies de Bell Média
Jean-Simon Campbell nommé président de la Jeune chambre de commerce de Québec