Camden revitalise l'image de marque d'une startup d’agriculture verticale

le 6 novembre 2019


L’agence Camden a conçu l’image de marque internationale de HRVST Limited, une startup en technologies d’agriculture verticale qui conçoit, fabrique, distribue et entretient des systèmes de culture à grande échelle.

Camden a entre autres réalisé une analyse approfondie et formulé des recommandations sur le branding de l'entreprise, lesquelles ont ensuite été déployées à l’interne et à l’externe pour créer la nouvelle image de marque de HRVST.

À la suite de recherches et d’entrevues menées avec les parties prenantes, Camden a redéfini l’histoire de HRVST pour mettre en lumière son rôle de perturbateur du marché mondial de l’alimentation et de l’industrie agricole.

L’équipe de création s'est inspirée des structures verticales empilables de l’entreprise et des tons de violet de son système d’éclairage à DEL pour développer un logo et une identité visuelle à l'image de HRVST. Elle souhaitait que le logo attire l’attention à travers sa combinaison de technologie et de nature.
 
Camden a également réalisé le nouveau site web de HRVST, son matériel publicitaire, ses cartes professionnelles ainsi que sa papeterie.

« Les stratèges de Camden ont adopté une méthodologie extrêmement rigoureuse, explique François Tremblay, vice-président, Technologie chez HRVST. Par conséquent, l’équipe de création a pu démarrer sur les chapeaux de roues, produisant ce dont nous avions besoin dans des délais très rigoureux. C’était un mandat complexe, mais Camden nous a accompagnés pas à pas, lors de chacune des étapes. » 

camden
camden 2
camden 3

Crédits 

Client : François Tremblay, Marion Meyer
Direction de la création : John Dutton
Direction service clientèle : Gabrielle Lusignan
Direction artistique : Fred Roy
Conception-rédaction : Susannah Rubin
Direction services numériques : Naïma Benbrik
Programmation : André Proulx
Intégration : Jessie Gladu


Félix Major nommé vice-président, développement des affaires chez Camden

À lire maintenant

Pratiques en matière de sécurité: pas encore une priorité pour les entreprises
Marie-Noëlle Cano devient présidente de Témoin Production
Franie-Éléonore Bernier se joint à l'équipe de réalisation de Morrison
Air Canada et le Cirque du Soleil signent un partenariat international
L’ingénierie de la crédibilité: une révolution en gestion de la réputation
Réalisation: tourner des pubs, un mal nécessaire?
Personnalité de la semaine: Guillaume Brunet (Radiance/Substance)
Une offensive de Cartier sous l’angle des «évidences»
La Cuvée dévoile sa nouvelle identité visuelle
De l'apéritif au dessert dans une campagne de Rachelle Béry
L'Orchestre symphonique de Montréal conclut un nouveau partenariat avec le Groupe Banque TD
Info-Excavation s'assure que Synvain Rénove fait bien les choses