L’Association québécoise de la douleur chronique (AQDC) souhaite faire avancer la cause des gens atteints de douleur chronique en lançant une campagne de sensibilisation en collaboration avec l'agence Upperkut.

L’initiative vise à informer la population québécoise à la réalité des patients qui souffrent de douleur chronique et qui utilisent des opioïdes d’ordonnance.

« Nous avons choisi Upperkut pour son expertise auprès d’organisations qui œuvrent en santé publique et pour sa capacité d’aborder des enjeux complexes afin de leur donner une place dans le discours public, explique Lyne Major, directrice générale de l’AQDC. Toute l’équipe a su nous accompagner pour développer une campagne qui pourra faire bouger les choses. »

Dans le contexte de la crise des opioïdes, Upperkut souhaitait que l'offensive ouvre le dialogue pour aider les patients à avoir accès à un traitement adapté et à retrouver une meilleure qualité de vie. La campagne montre l’importance pour les patients de recevoir des soins adaptés, et illustre des maux courants pour faciliter la compréhension et exemplifier la douleur persistante.

« Nous devons mettre fin aux préjugés et à la stigmatisation que subissent les personnes atteintes de douleur chronique, soit 1 Québécois sur 5. Leur situation est peu connue et il existe des préjugés à l’égard des patients utilisateurs d’opioïdes, explique Serge Leathead, président d’Upperkut. Nous avons misé sur une création éclatée et engagée, qui met l’accent sur la souffrance que fait ressentir la douleur chronique et qui aborde la problématique de manière positive. »

La campagne sera déployée en affichage extérieur, sur les abribus, dans le métro, sur le web et à la radio. Du contenu a également été produit pour les médias sociaux de l’AQDC.

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Crédits

Annonceur : Association québécoise de la douleur chronique (AQDC)
Agence : Upperkut
Production : Upperkut
Média : Upperkut