L’Opération Nez rouge lance aujourd’hui sa 36e campagne. Dans moins d’un mois, le vaste service de raccompagnement se déploiera dans 100 communautés canadiennes, dont 62 au Québec, du 29 novembre au 31 décembre 2019. 

Avec pour thème « L’appel qui fait du chemin! », la nouvelle campagne publicitaire souligne la pertinence du service offert par l’Opération Nez rouge. À travers ses différentes déclinaisons, le message souligne les impacts positifs qui en découlent, notamment pour les organismes locaux dédiés à la jeunesse ou au sport amateur responsables d’orchestrer la campagne de raccompagnement dans leur région.

Pour porter cette offensive, l’Opération Nez rouge a choisi l’humoriste Alexandre Barrette. En s’associant avec ce dernier, l’organisation souhaitait adopter un ton humoristique et rassembleur dans la diffusion de son message, une approche  devenue sa signature au fil du temps. 

Cette année, les nouveautés en lien avec l’application mobile font suite au processus d’amélioration débuté lors de la dernière campagne. L’interface de l’application mobile a été repensée et permettra de repérer les informations utiles plus rapidement. Elle offrira également de plus amples renseignements au sujet des heures d’ouverture des centrales locales et, en période de fermeture, l’application indiquera à l’utilisateur le moment où la centrale de sa région sera de nouveau en opération. 

L’interface utilisée pour les opérations sur le terrain a également été améliorée. Les centrales pourront géolocaliser les équipes de bénévoles sur la route, facilitant ainsi leur répartition en fonction des demandes de raccompagnement. D’autre part, les équipes de raccompagnement pourront effectuer tout leur travail en utilisant uniquement l’application mobile. 

La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) appuie l’Opération Nez rouge pour cette 36e campagne. « Nous sommes fiers de soutenir l’organisation qui, par son mandat et ses activités, rejoint notre objectif de prévention en sécurité routière. Nous portons un message commun : si on consomme des drogues ou de l’alcool, on ne conduit pas. La conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool est encore l’une des principales causes d’accident au Québec. Rappelons que plusieurs options s’offrent aux conducteurs qui ne sont pas en état de prendre le volant (...).», a affirmé Nathalie Tremblay, présidente d’honneur de la 36e campagne et présidente et chef de la direction de la Société de l’assurance automobile du Québec



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Crédits 

Client : Opération Nez rouge
Direction de création : Alexis Thériault-Laliberté
Direction artistique : Éric Forest
Conception-rédaction : Alexandre Barrette, Alexis Thériault-Laliberté et Julien Rémillard
Service-conseil : Anne-Renée Turcotte
Production : KOZE
Réalisation : Pierre-Luc Miville
Photographe : Maxime Juneau