Erod agence créative réalise une image de marque rappelant le Mexique d'antan

le 7 novembre 2019


Erod agence créative présente la nouvelle image de marque des Aliments Mejicano Foods Inc. L’entreprise québécoise spécialisée dans la confection de tortillas traditionnelles affiche maintenant de nouvelles couleurs qui rappellent la tradition et la personnalité festive du Mexique d’antan.

Le marché de l’alimentation étant aujourd'hui guidé par le courant « foodies » et les nouvelles tendances sociales, les Aliments Mejicano Foods Inc. ont souhaité donner un second souffle à leur image et à l’emballage de leurs produits afin qu’ils reflètent davantage le positionnement de la marque sur le marché des produits alimentaires mexicains.

Inspirée par le Mexique, Erod agence créative avait pour mandat de transformer des emballages à tortillas simples en des « accessoires éclatés » appétissants. Voyant la nourriture comme une fenêtre sur la culture riche d’ailleurs, les membres de l’équipe ont voulu faire voyager cette idée à travers l’expérience de la marque et de ses multiples déclinaisons graphiques.

L’équipe créative a basé sa recherche graphique sur des photos de voyage aux couleurs vives, des images ludiques rappelant le Mexique colonial et sur la confection de nourriture artisanale.

Pour que le produit se démarque sur les tablettes, il était aussi essentiel pour l'équipe d'Erod de concevoir une plateforme graphique qui évoque la simplicité, l’authenticité et la convivialité, mots d'ordre de la culture culinaire mexicaine festive et rassembleuse. 

Les différentes pièces promotionnelles sont déclinées pour s’afficher tant en magasin que sur le web et sur les médias sociaux.

erod
erod 2
erod 3
erod 4
erod 5
erod 6

 

Crédits

Annonceur : Aliments Mejicano Foods Inc.
Agence : Erod, agence créative
Direction de compte : Marie-Sol Perreault-Desharnais
Coordination : Emmanuelle Côté
Direction de création : Steven Roberts
Direction artistique : Marieve Gagnon
Design graphique : Caroline Roger
Rédaction : Maud Nydegger-Ducharme
Stratégie numérique : Maud Nydegger-Ducharme et Vincent Desmarais
Développement Web : François Nantel


Erod agence créative présente le nouveau magazine «RE/MAX bonjour»

À lire maintenant

Une offensive signée Tux à l'écoute des voix de la rue
Another first for lg2 Toronto
Connais-tu tes réals? (Martin Pariseau)
Akufen modernise la plateforme numérique de Raymond Chabot
BALNEA et GLO débutent un nouveau partenariat
André Pratte devient conseiller stratégique chez TACT
David Lepage nommé aux B2B Marketing Zone MVP AWARDS
Une campagne d'Atypic propose de réaliser ses rêves en planifiant
Productions Audace dévoile sa nouvelle identité de marque
À la recherche des bons boss
Taïla Skincare choisie 1Milk2Sugars comme agence attitrée aux États-Unis
Un nouveau conte de Noël pour la campagne d'IGA réalisée par Sid Lee