Erod agence créative réalise une image de marque rappelant le Mexique d'antan

le 7 novembre 2019


Erod agence créative présente la nouvelle image de marque des Aliments Mejicano Foods Inc. L’entreprise québécoise spécialisée dans la confection de tortillas traditionnelles affiche maintenant de nouvelles couleurs qui rappellent la tradition et la personnalité festive du Mexique d’antan.

Le marché de l’alimentation étant aujourd'hui guidé par le courant « foodies » et les nouvelles tendances sociales, les Aliments Mejicano Foods Inc. ont souhaité donner un second souffle à leur image et à l’emballage de leurs produits afin qu’ils reflètent davantage le positionnement de la marque sur le marché des produits alimentaires mexicains.

Inspirée par le Mexique, Erod agence créative avait pour mandat de transformer des emballages à tortillas simples en des « accessoires éclatés » appétissants. Voyant la nourriture comme une fenêtre sur la culture riche d’ailleurs, les membres de l’équipe ont voulu faire voyager cette idée à travers l’expérience de la marque et de ses multiples déclinaisons graphiques.

L’équipe créative a basé sa recherche graphique sur des photos de voyage aux couleurs vives, des images ludiques rappelant le Mexique colonial et sur la confection de nourriture artisanale.

Pour que le produit se démarque sur les tablettes, il était aussi essentiel pour l'équipe d'Erod de concevoir une plateforme graphique qui évoque la simplicité, l’authenticité et la convivialité, mots d'ordre de la culture culinaire mexicaine festive et rassembleuse. 

Les différentes pièces promotionnelles sont déclinées pour s’afficher tant en magasin que sur le web et sur les médias sociaux.

erod
erod 2
erod 3
erod 4
erod 5
erod 6

 

Crédits

Annonceur : Aliments Mejicano Foods Inc.
Agence : Erod, agence créative
Direction de compte : Marie-Sol Perreault-Desharnais
Coordination : Emmanuelle Côté
Direction de création : Steven Roberts
Direction artistique : Marieve Gagnon
Design graphique : Caroline Roger
Rédaction : Maud Nydegger-Ducharme
Stratégie numérique : Maud Nydegger-Ducharme et Vincent Desmarais
Développement Web : François Nantel


Erod agence créative présente la nouvelle image des Résidences du Manoir

À lire maintenant

Pascal Tanguay se joint à Québecor à titre de directeur général, solutions clients
 La Cuisine Communications lance des emballages 100 % recyclés
Appel de candidatures au conseil d'administration de l'AMJ
La Maison W/Havas Montréal orchestre la campagne d’image du FTA
Sondage Morneau Shepell: la santé mentale des Canadiens en baisse
Clark Influence accompagne Del Monte dans sa stratégie de contenu
La boîte de production RF2 se tourne vers le contenu de demain
Québecor choisit Broadsign pour sa division d’affichage numérique
Annie Paré nommée directrice, Communications, chez ArcelorMittal
L’Épatante Patate se dote d’un nouveau site web
Lucie Quenneville nommée directrice générale, Stratégies de Bell Média
Jean-Simon Campbell nommé président de la Jeune chambre de commerce de Québec