Une nouvelle étude menée par la firme de recherche Vivintel, la branche de recherche sur mesure de Vividata, auprès de 2 500 répondants résidants de Toronto et de Vancouver a révélé que près de 1,2 million de consommateurs chinois (âgés de 18 ans et plus) au Canada ont indiqué dépenser 61 milliards de dollars en biens et services.

Selon l'étude, 1 sur 3 consommateur chinois au Canada est d’accord avec l’énoncé « J’achète des marques luxueuses afin de me distinguer du reste de la société ». Cette pratique de consommation est encore plus présente chez les étudiants internationaux chinois (près de 70 000 au Canada ), qui démontrent un plus grand intérêt envers les marques luxueuses que le reste de la population chinoise canadienne.

De plus, 40% des consommateurs chinois au Canada rapportent qu’ils « préfèrent conduire une voiture de luxe ». Cela est encore plus prévalent parmi ceux qui ont un permis de travail temporaire (52% d'entre eux). 

L'étude démontre également qu'il y a environ 490 000 consommateurs chinois au Canada qui ne sont pas des citoyens canadiens et qui ne sont pas nés au Canada. 53% de cette catégorie de consommateurs indiquent qu’ils portent plus d’attention à la publicité diffusée dans leur langue d’origine.

« Nous nous perdons souvent dans un trou noir lorsqu’on parle des consommateurs canadiens d’origine chinoise, affirme Sonny Wong, président et directeur de la création pour le groupe marketing Hamazaki Wong. Nous avons tendance à relier ensemble le gouvernement chinois et les consommateurs chinois ce qui nous empêche de prendre des décisions marketing rationnelles que l’on peut effectuer chez d’autres segments de consommateurs. Une étude de cette profondeur et de ce calibre permettra aux marketeurs de mieux comprendre la population chinoise au Canada, de créer davantage de stratégies marketing appropriées et des compagnes ciblées.»

« Cette croissance de personnes d’origine chinoise qui habitent, travaillent et étudient au Canada engendre un besoin d’importance significative pour les marketeurs de comprendre ce segment de consommateurs, surtout en ce qui a trait aux marques de produits de luxe. Nous sommes ravis de procéder au lancement de cette nouvelle étude sur l’ethnicité qui aidera les marketeurs à comprendre les motifs de consommation et qui les outillera à mieux influencer leurs décisions d’achat média auprès de ce groupe de consommateurs », a indiqué Pat Pellegrini, président et PDG de Vividata

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