lg2 sensibilise les conducteurs et les piétons avec une initiative «coup d'éclat»

le 4 novembre 2019


Depuis déjà quelques années, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) dédie le mois d’octobre aux piétons. Ce mois dénombre toujours le plus d’accidents, c’est donc le moment idéal pour sensibiliser les conducteurs et les piétons aux bonnes marches à suivre. La SAAQ s'est associée à lg2 pour s’adresser aux automobilistes par l’entremise d’un coup d’éclat directement sur le terrain.

L’objectif de cette initiative était de leur faire la démonstration concrète que les passages pour piétons protègent réellement les piétons. C’est pour cette raison que les automobilistes doivent s’arrêter à un passage lorsqu’un piéton signifie son désir de traverser.

Cette exécution sur le terrain est diffusée sur la page Facebook de la SAAQ depuis le 24 octobre dernier et compte déjà plus de 108 000 partages et 3,3 millions de visionnements.


lg2

Crédits

Client : Société de l’assurance automobile du Québec – Patrice Letendre, Catherine Brassard
Vice présidence création : Luc Du Sault
Conception-rédaction : Luc Du Sault
Direction artistique : Jean Lafrenière
Stratégie : Alexandra Laverdière, Christine Larouche
Service-conseil : Alexandra Laverdière, Camille Savard
Production d'agence :  Isabelle Fonta
Réalisation : BLVD – Olivier Labonté-Lemoyne
Design industriel : BLVD – Raphaël Hernandez
Maison de prod./production : BLVD – Geneviève Sylvestre, Jason Breton-Laurent Allaire
Direction technologique : BLVD – Nicolas Dubé-Pauzé
Studio de son/ingénierie : BLVD – Sylvain Roux
Médias : Touché!


La SAAQ et lg2 lancent la campagne «Distraction»

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