Connue auparavant sous le nom d’Agence M, m | Agence marketing intégrée dévoile une nouvelle identité qui comprend la mise à jour de son univers de marque, un nouveau site web et une vidéo promotionnelle aux nouvelles couleurs de l’agence.

« Après maintenant cinq ans à bâtir des relations de confiance avec nos clients et à les accompagner dans leur planification marketing, il était temps de se définir clairement en tant qu’agence marketing 360˚. Cette nouvelle image reflète le positionnement actuel de l’entreprise, qui se veut être un partenaire de confiance travaillant en synergie avec chacun de ses clients », explique Michael Anctil, président de m.

L’agence voulait se doter d’une nouvelle identité qui ne restera pas figée dans le temps. Ce changement s’est traduit en une signature visuelle neutre et intemporelle agencée à un univers graphique actuel. 

« Le nouveau logo représente une vitrine qui s’ouvre sur les tendances et sur un monde de possibilités. C’est une façon d’exprimer que chez m, on voit le monde différemment et qu’on souhaite partager cette vision avec nos clients et nos collaborateurs », précise Véronique L’Italien, directrice de création.

Le choix du « m » minuscule dans le logo s'explique par trois raisons précises. Il rappelle l’une des forces de l’entreprise, c’est-à-dire sa petite équipe. Les formes rebondissantes évoquent aussi la créativité et l’énergie « sans cesse renouvelables » au sein de l’agence. Finalement, ses courbes soulignent quant à elles la flexibilité et la polyvalence.

L'empattement à la gauche du logo affiche le chiffre 1, un détail qui incarne la volonté de l’agence d’être le point de départ du succès marketing de ses clients.

« L’objectif est de communiquer à nos clients actuels et futurs notre caractère distinctif, tout en démontrant notre créativité et notre expertise-conseil variée. Nous ne sommes pas que de simples exécutants », ajoute Véronique L’Italien. 

L'identité revitalisée se complète avec la mise en ligne d'un nouveau site web mettant de l’avant l’équipe, les services, la culture et les valeurs de l’entreprise, mais aussi les réalisations de l’agence. 


agence
agence
agence 3
image
agence m
agence m
branding