La présidente du conseil d’administration de la SDC Expérience Côte-des-Neiges, Virginia Tiseo, a nommé Félicia Balzano au poste de directrice générale. Elle succède à Audrey Febvre et est en poste depuis le 9 octobre dernier. 

Pour l'organisme, Félicia Balzano arrive à point afin de développer des initiatives visant à mettre en œuvre le plan stratégique 2019-2021 de la SDC. Son expérience dans le développement de partenariats stratégiques, dans la communication ainsi que dans la promotion des organisations et des entreprises en font un atout important pour la SDC Expérience Côte-des-Neiges. La société prévoit déployer une nouvelle image de marque qui sera dévoilée l’an prochain et à laquelle Félicia Balzano a déjà collaboré.

Cette dernière est diplômée de l’Université du Québec à Montréal en communication et en psychologie. Depuis le début de sa carrière, elle a œuvré dans les milieux de la culture et des OBNL, tout en collaborant avec des entreprises privées et des organisations publiques. Elle a notamment travaillé au sein de La Vitrine culturelle comme directrice des commandites et des partenariats stratégiques avec le mandat d’accroître la visibilité de l’offre culturelle du grand Montréal. Félicia Balzano a aussi géré la refonte du programme « Accès aux arts » du Cirque du Soleil, ainsi que la participation de La Vitrine à la campagne Montréal vous accueille de Tourisme Montréal. Elle a également travaillé comme directrice des communications et du marketing pour le Groupe Sensation Mode (Festival Mode & Design et XP_MTL, à Montréal, ainsi que le Festival URBANI_T à Toronto). 

« Je suis ravie de me joindre à la SDC Expérience Côte-des-Neiges à titre de directrice générale pour accroître le rayonnement de la SDC, de ses commerçants et de ses entreprises. Notre SDC est encore jeune, mais avec les bases solides qu’elle a acquises durant les dernières années et avec les actions que nous développerons, je suis convaincue que Côte-des-Neiges réussira à se positionner de plus en plus comme un lieu essentiel et surprenant (...) », a exprimé Félicia Balzano

felicia
Félicia Balzano