Pour refléter la modernité de ses espaces physiques inaugurés en 2016 et arrimer son identité visuelle avec celle de sa Fondation, le CHU Sainte-Justine a actualisé son logo. Ce changement graphique s’inscrit à travers le développement complet d’une nouvelle charte graphique.

En juin 2018, la Fondation du CHU Sainte-Justine a procédé à la revitalisation de ses espaces et de ses plans architecturaux. L'établissement a choisi de joindre ce mouvement et de faire évoluer son logo tout en conservant les caractéristiques propres à sa marque : le symbole de l’adulte enveloppant l’enfant, la couleur bleue et l’affiliation à l’Université de Montréal. 

La rondeur du symbole représente l’humanisation des soins et le partenariat avec les patients et leur famille. Le bleu identique à celui de la Fondation crée un effet apaisant alors que la police de caractère sans empattement reflète la modernité dans lequel le CHU Sainte-Justine souhaite s'engager. 

Cette modification du logo fait également partie d’une nouvelle charte graphique développée pour le centre hospitalier mère-enfant. Le processus de création a été dirigé au sein de l’équipe du CHU Sainte-Justine par la designer graphique Evi Jane Kay Molloy. L’objectif de cette démarche était de permettre au CHU Sainte-Justine d’affirmer davantage sa marque à travers des outils graphiques plus homogènes. « Dans un centre hospitalier mère-enfant, on peut se permettre d’avoir aspects plus ludiques dans notre charte graphique, notamment des illustrations uniques qui facilitent la compréhension de nos messages et qui ajoutent une touche de magie pour nos petits patients hospitalisés », a indiqué la designer.

« Nous sommes fiers de cette nouvelle image de marque alliant modernité et tradition et qui reflète le dynamisme et l’unicité du CHU Sainte-Justine », a indiqué Anne-Julie Ouellet, directrice des communications de l’établissement. 

Au cours des prochains mois, le CHU Sainte-Justine remplacera progressivement tous ses outils de communication pour inclure sa nouvelle image de marque.

CHU
chu
chu
chu
chu
chu

Crédits

Annonceur: CHU Sainte-Justine
Direction du projet : Anne-Julie Ouellet
Direction artistique et illustration : Evi Jane Kay Molloy
Web : Olivier Cozette
Montage graphique : Félicia Faucher