De Facto, un projet du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) lance sa campagne annuelle de sensibilisation sur l'industrie du tabac auprès des jeunes Québécois, une réalisation de Publicis.

L'offensive intitulée « Ta dépendance a des conséquences » se développe autour des conséquences environnementales générées par l'industrie du tabac. Dans les faits, chaque année, 4000 milliards de mégots empoisonnent la nature et 2 milliards de m² de forêt sont rasés par l’industrie du tabac. Le mandat était de faire réaliser aux jeunes consommateurs que l'industrie du tabac fait des milliards de profits en détruisant la biodiversité. 

Déployée à la télévision, sur le web, en affichage et dans les établissements d'enseignement de la province, la campagne s'adresse principalement aux jeunes adultes de 17 à 25 ans. De Facto tente ainsi d’éviter que de nouveaux jeunes soient exposés aux pratiques marketing entourant la commercialisation de leurs produits.

« Avec cette campagne, nous voulons faire appel à l'intelligence et au sens critique des jeunes en mettant en lumière la vérité sur la consommation des produits du tabac sur l’environnement. Elle se veut également un rappel que l'industrie du tabac continue de rejeter la responsabilité de la consommation de ses produits sur les fumeurs, alors que leur caractère addictif laisse peu de place à la notion de choix, notamment chez les jeunes », affirme Gustave Roel, président-directeur général du RSEQ.



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