Pour une campagne lancée le 31 octobre dernier, l’agence Publicis a eu l’idée de transformer le calandre du Jeep Wrangler en petits personnages sympathiques.

« L’Halloween est une fête bien implantée dans la culture populaire québécoise; elle est remplie de créatures mythiques. Le défi de cette campagne était de modifier légèrement la calandre de sorte à pouvoir discerner les personnages. Il fallait trouver le juste équilibre pour les reconnaître sans perdre cet élément iconique de la marque », explique Karl Ouellette, directeur artistique chez Publicis.

« C’est toujours un plaisir de s’amuser avec le logo ou l’emblème d’un client. L’Halloween est une occasion parfaite pour le faire. On génère un capital sympathie pour la marque et on démontre qu’on n’est pas là juste pour vendre des voitures, mais aussi pour s’intégrer dans le quotidien des consommateurs et les faire sourire », ajoute Sann Sava, vice-présidente de la création chez Publicis. 

Cette campagne a été déclinée en panneaux d’affichage numériques et sur les réseaux sociaux.


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Crédits 

Client : Coop publicitaire des concessionnaires Chrysler, Dodge, Jeep et Ram du Québec
Agence : Publicis Montréal
Média : Starcom