Camden réalise le nouveau site web de la Société Économique de l'Ontario

le 30 octobre 2019


Au début de l’année 2019, la Société Économique de l’Ontario (SÉO) a éprouvé la nécessité de se munir d’un nouveau site web bilingue et optimisé pour le mobile. La plateforme devait être plus intuitive et simplifier l’accès aux différents contenus pour l’ensemble des publics cibles. Les services de Camden ont été retenus pour réaliser une refonte graphique et structurelle complète de la plateforme numérique.

Suite à une analyse approfondie de l’entonnoir de conversion de la plateforme avec la SÉO, Camden a dû repenser la manière dont le site créait un lien avec le public, notamment en modifiant l’arborescence afin que l'information soit plus accessible et pertinente pour un large éventail de cibles.

L'équipe de Camden a également conçu une facture visuelle plus moderne qui offre une expérience utilisateur fluide et conviviale. Finalement, un nouveau CMS a été implanté pour permettre au client de mieux gérer les contenus sous sa gouverne.
 
« Les délais étaient serrés, a commenté Luc Morin, directeur général de la SÉOCamden a eu l’audace de relever le défi. Tout au long du processus, de l’idée à la mise en œuvre, les experts de l’agence ont répondu de manière personnalisée à nos besoins de flexibilité, d’accompagnement et de soutien pour délivrer un site web dont nous sommes fiers. » 

camden

Crédits 

Client : SÉO : Fatima Zadra, Luc Morin, Sébastien Cadieux
Direction de la création : John Dutton
Direction service clientèle : Camille Poulin
Direction artistique : Fred Roy
Direction services numériques : Naïma Benbrik
Gestion de projet numérique : Camille Morin
Programmation : André Proulx
Intégration : Jessie Gladu


CamdenX: les avantages de faire partie d’un groupe international

À lire maintenant

KOZE renouvelle sa campagne «Coupe dans le gras»
ZETÄ: Créer ensemble
Made in lauréate du concours Grand Prix du Social Media de Paris
Bambou Communication obtient de nouveaux mandats
Maison 1608 par Solisco réalise un nouveau magazine pour MURdesign
Cossette réalise la campagne «Écrire ça libère» d’Amnistie internationale
Orkestra annonce I'arrivée de la première tyrolienne interprovinciale au monde
lg2 revisite les conséquences de la drogue et de l'alcool au volant
L'affichage de Québecor répand la magie de Fêtes
Francine La Haye reçoit un prix honorifique au Gala des prix d’Excellence 2019
Quatre malentendants entendent leur première symphonie
Le Complexe Desjardins met à l'honneur le talent créatif québécois