Fonds de solidarité FTQ et CARTIER lancent une toute nouvelle campagne corporative

le 30 octobre 2019


Le Fonds de solidarité FTQ, en collaboration avec CARTIER, dévoile sa toute nouvelle campagne corporative autour du thème « On a tous un Fonds de solidarité ». L’institution profite de l’automne pour rappeler aux Québécois le rôle qu’elle a occupé depuis sa création, en 1983, dans le paysage économique.

« Ce qui rend le Fonds de solidarité FTQ unique, c’est la position qu’il occupe dans le paysage socio-économique et sa volonté à s’attaquer aux enjeux de société depuis maintenant plus de 35 ans. Devant les défis auxquels le Québec fait face, la solidarité prend tout son sens, elle est incontournable et plus actuelle que jamais », explique Renée Sauriol, directrice principale, communications corporatives et marketing investissement au Fonds de solidarité FTQ.

Aujourd’hui, dans un contexte de changements climatiques, de nécessité pour les entreprises d’innover, de plein emploi et de rareté de la main-d’œuvre, que veut dire être solidaire ? C’est à cette question que la campagne répond. Qu’il s’agisse de planifier une retraite, de protéger l’environnement, de participer au développement des régions ou de faire grandir les entreprises, les quatre grands axes de la campagne permettent de prendre la mesure des défis actuels. Le Fonds souhaite demeurer un acteur incontournable dans la quête d’une société toujours plus encline à favoriser un développement économique durable, et qui place l’humain au centre de ses préoccupations.

« Par souci d’authenticité et dans le but de donner à la campagne une tonalité éditoriale, il était essentiel pour la création de faire appel à de vraies personnes, car en définitive, la solidarité ne se trouve pas là où l’on croit. Elle est là où se trouvent ceux et celles qui y croient », affirme Alain Bourgeois, stratège et concepteur de la campagne.

Diffusée d’abord sur le web et les réseaux sociaux, puis sur les chaînes grand public, des vidéos de 60, 30 et 15 secondes évoquent les quatre axes que sont l’environnement, la retraite, le développement régional et l’investissement en entreprise. Les stations de métro Berri-UQAM et McGill feront aussi l’objet d’un habillage permettant d’en apprendre davantage sur les actions du Fonds et ses retombées dans la collectivité. Des panneaux numériques et des annonces dans les grands quotidiens complètent le déploiement de la campagne.


fonds
fond 1
fonds 2
fonds
fonds 5

Crédits

Annonceur : Fonds de solidarité FTQ — Renée Sauriol, Diane Lapointe, Julie Gosselin, Geneviève Diraddo, Ann-Sophie Latour, Isabelle Gervasio
Agence de création et média : CARTIER
Productrice publicitaire : Julie Gervais
Maison de production : 401 — Philippe Lalande (production) Matthieu Grimard (réalisation)
Maison de postproduction : 430
Composition musicale : Circonflex
Finition sonore : Studios Apollo
Photographie : ALT - Jean-François Sauvé (photographe), Simon Corriveau (producteur)​​​​​​​


L’écoportrait du Fonds de solidarité FTQ

À lire maintenant

Christina Wise devient directrice des effets visuels de MELS
4U2C fusionne avec le Cirque du Soleil Événements + Expériences
Une campagne qui met de l'avant les petites réussites
Affaires mondiales Canada publie un guide sur la stratégie d’influence
Camden dévoile l’apport des membres du SPPMM à la vitalité montréalaise
Imago Communication: Durer
Deux experts se joignent à l’équipe de Globalia
Le taux de postes vacants au Québec est le plus élevé au pays
Plusieurs mandats d’envergure pour Tac Tic Marketing
Un triplé Rethink au concours C’est dans’ Cannes de Bell Média
Claudine Blondin Bronfman devient présidente du conseil d’administration de C2 Montréal
Le vrai Rachid présenté par KOScène et Republik