Le studio de son Lamajeure donne le coup d'envoi d'une campagne conceptualisée par K72, et présente une nouvelle identité afin de réaffirmer son offre de création sonore.

« Si un créatif peut y penser, on peut le faire sonner. » est le slogan de la récente campagne de Lamajeure intitulée « Son sur mesure. Cette offensive fait valoir la capacité du studio à s'adapter aux besoins propres de ses clients, qui proviennent souvent de différentes industries. La nouvelle identité s'inscrit dans une volonté de renouveler l'expérience de la marque qui présente maintenant des événements musicaux intimes.

« On crée des environnements sonores et de la musique pour la pub, le jeu vidéo, les installations multimédias, etc. Il fallait donc trouver un message qui communique à la fois l'étendue de notre offre, et le fait que notre approche est personnalisée pour chaque projet. Et cette campagne le fait très bien », explique Mathieu Morin, codirecteur général chez Lamajeure.

« Les artisans de Lamajeure sont impliqués dans la création de tous leurs projets. Ils ne se contentent jamais de simplement prendre les briefs et de les exécuter. Pour nous, c'était donc important de créer cette campagne en collaboration. Aussi, on trouvait ça créativement intéressant pour un studio de son de proposer une campagne d’affichage. Ensemble, et avec l'aide de notre partenaire Shed, on a développé ces affiches sonores », ajoute Gabriel Allaire, concepteur-rédacteur chez K72.

« L’exercice de branding s'est fait dans le même esprit d’échange, expliquent Chantal Gobeil, directrice de création K72 et Maxime Navert, codirecteur général chez Lamajeure. La réflexion entamée autour de l'identité visuelle a engendré un processus d'introspection important au sein des dirigeants du studio. Et c'est ensemble que nous avons conçu une identité qui reflète les valeurs et la vision renouvelée de la marque, incarnées dans ces monolithes (...). »  

La campagne présente trois affiches auxquelles ont été greffés un interrupteur et des enceintes. Les visuels ont également fait l'objet d'une campagne numérique dans laquelle le studio s'adresse directement aux différents acteurs du milieu publicitaire, simulant que leurs créations ont été pensées pour les prochains projets de ces clients potentiels.


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Crédits

Annonceur : Lamajeure
Agence : K72
Direction de création principale : Simon Beaudry
Direction de création design : Chantal Gobeil
Conception-rédaction : Gabriel Allaire, Mathieu Roy
Direction artistique : Jean-Nicolas Duval, Simon Beaudry
Branding : Hamie Robitaille, Mélanie Laviolette
Conseil : Charles Filfe
Production : Roméo & Fils – Martin Henri
Réalisation/Directeur photo : Ismael Mossadeq
Direction artistique de plateau : Simon Beaudry
Montage : Yann Desjardins
Assistante monteure : Béatrice Gauthier-Millette
Colorisation et motion design : Ismael Mossadeq
Direction et coordination de production : Isabel Hébert
Illustration 3D : SHED
Conception sonore : Lamajeure
Conception musicale : Lamajeure
Technologie : Isayas Ames-Bull, Lamajeure