McDonald's Canada annonce le lancement de la promotion « McJoueurMC 2019 », une campagne mettant en vedette Marc Bergevin, directeur général des Canadiens de Montréal et ancien joueur de la LNH.

Le public découvrira dans cette offensive réalisée par Cossette un McJoueur « drôle et engageant » et verront comment Bergevin, sur un ton humoristique, s’est auto-proclamé McJoueur.

Pour donner le coup d'envoi, ce dernier s'est adressé aux médias dans une conférence de presse réalisée par Cossette qui a notamment été diffusée en Facebook Live sur les pages de McDonald’s, de RDS et de Balle Courbe.

Cossette et McDonald’s se sont directement inspirés de la personnalité et du sens de l’humour de Marc Bergevin pour concevoir la plateforme McJoueur de cette année. 

« L’association entre McDonald’s et les Canadiens de Montréal est devenue un rendez-vous annuel très attendu par les Québécois, déclare Mélanie Courtois, directrice senior du marketing au Québec chez McDonald's Canada. Pour un hamburger aussi emblématique que le Big Mac, nous voulions faire les choses en grand en mettant de l’avant nul autre que le directeur général des Canadiens, Marc Bergevin. Il s’agit d’ailleurs d’une véritable première pour McJoueur puisque la campagne s’associe habituellement à un joueur actuel de l’équipe du CH. »

La campagne McJoueur se déploiera à la télévision, en affichage et sur le web.





Crédits

Annonceur : McDonald’s Canada
Agence : Cossette
Stratégie : Simon Bédard
Création : Alex Gadoua, Ben Duquette, Pascal Lefebvre, Patrick Michaud
Stratégie de contenu : Sarah Morissette
Produit : Vanessa Audigand, Nicolas Girault, Adèle Forges
Production électronique : Catherine Richard
Agence média : OMD
Agence RP : Weber Shandwick
Maison de production : Romeo & fils  
Réalisation : William Fradette
Post-Production : Outpost
Son : Studios Apollo
Agence talent : Groupe MVP