La Ville de Laval lance une campagne d’image de marque qui illustre son évolution

le 29 octobre 2019


La nouvelle image de la Ville de Laval intitulée « Laval. Une île d'exceptions » résulte d’un processus de consultation entamé en 2017. Elle correspond aux valeurs et aux objectifs de développement exprimés par plus de 3 000 citoyens, élus, employés et partenaires de la Ville consultés dans le cadre de une démarche de planification stratégique.

« Laval fait partie de la nouvelle dynamique des grandes villes de ce monde qui se démarquent. Laval a changé, elle a évolué et assume pleinement son rôle en tant que troisième plus grande ville du Québec (...). Par une image forte et unique qui intègre la diversité et l’inclusion, Laval est maintenant mieux outillée pour soutenir le développement de son territoire », a exprimé le maire de Laval, Marc Demers.

La campagne multiplateformes a été réalisée en collaboration avec Tam Tam\TBWA, Halo Création, Massy Forget Langlois relations publiques et Sébastian Curi, illustrateur. Mettant de l'avant toutes les facettes de son territoire, elle sera déclinée progressivement en télévision, en affichage, dans les journaux, sur le web, dans les médias sociaux, par un concours et via les communications internes et externes de la Ville.

« Cette nouvelle image de marque vise à se démarquer afin que l’on reconnaisse mieux ce que Laval est aujourd’hui : actuelle, dynamique et inclusive. Notre campagne intégrée prendra vie à travers un ensemble de composantes adaptées aux différents publics et médias. C’est un vent de fraîcheur sur la façon dont la Ville et le territoire doivent maintenant être perçus », a ajouté Sophie De Nobile, directrice par intérim Communications et Marketing de la Ville de Laval.

La nouvelle signature « Laval. Une île d'exceptions  » rappelle que cette ville est entièrement située sur une île. La notion d’île fait également écho à la découverte. Pour l'équipe, le choix d’une approche créative basée sur de l’illustration permet de se démarquer et de mettre en valeur cette diversité, tout en générant de l’émotion.


image
image
Illustrations : Sébastian Curi

Crédits  

Client  : Ville de Laval
Agence : Tam-Tam\TBWA  
Direction de la création  : Manuel Ferrarini  
Design graphique et direction artistique : Gabrielle Turcotte
Conception-rédaction  :  Christian O’Brien
Planification stratégique : Martin Sansregret, François Canuel
Service-conseil  : Audrey Lefebvre, Justine Langevin
Direction de production imprimée  : Michelle Turbide
Infographie  : Joëlle  Montembeault, Julie Duhamel, Stefano Fico
Média : Dominique Beaulieu, Isabelle Pelletier, Marie-Laurence Velardi
Productrice : Edith Cayer
Illustration : Sebastian Curi
Vidéo : Halo Création


Laval et Alaclair Ensemble combattent les mauvaises habitudes de recyclage

À lire maintenant

Pierre-André Vigneault devient associé chez TUX
KO Média lance les nouveaux sites d’ELLE Québec et d’ELLE Canada
Un affichage qui met de l'avant l’effervescence du Quartier des spectacles
Montréal International reçoit le prix de la meilleure stratégie web du fDi Magazine
L'artiste Sébastien Thibault illustre une campagne d'Amnesty International
Alias Clic réalise le site web d'une entreprise verte
Le père Noël met en place un nouveau système de marketing automation
«Tu t’cognes.T’en parles.» pour éviter les commotions cérébrales
Nathalie Fabien devient directrice principale, chaînes et programmation de Groupe TVA
Une bonne marque employeur, gage d’employeur de marque
L'agence Bob revisite le traditionnel punch des Fêtes
L'initiative «Miracle de Noël» de WestJet: Donner ou recevoir?