Gaspard Agence a réalisé le nouveau visuel du café engagé des Brûleries Faro. La nouvelle image de la gamme de cafés Costa Rica Tarrazu du torréfacteur met en scène deux icônes québécoises : Hugo Girard et André Robitaille.

Gaspard fait affaires avec Brûleries Faro depuis déjà quelques années, façonnant au fil des collaborations une image de marque que l'on voulait différente. Pour ce projet, la stylistique de l’illustration est mise de l'avant, donnant aux emballages un aspect à la fois ludique et familier. 

« Le défi d’une illustration est de rendre quelque chose de complexe le plus simple possible, mentionne Félix Bourdon, directeur artistique chez Gaspard. Il faut capturer l’essence de la personne sans aller dans la caricature, tout en gardant une belle esthétique. »

Une partie des profits de la vente du café sera acheminée à la Fondation Centre Philou et la Fondation du CHUS. Ce mandat s’inscrit donc à travers une année de projets à vocation sociale pour Gaspard

« Il y a un je-ne-sais-quoi à travailler sur des projets à but social. C’est d’autant plus inspirant de travailler sur des mandats qui résonnent avec nos propres convictions. Nous sommes heureux de mettre notre créativité stratégique au service de la communauté », ajoute Francis Lacas, directeur de création chez Gaspard

gaspard
gaspard 1
gaspard 3
gaspard 4
gaspard 5

Crédits

Client : Brûleries Faro
Agence créative : Gaspard Agence
Service-conseil et direction de création : Francis Lacas
Direction artistique : Félix Bourdon, Michael Bonnette
Design graphique : Emmy Bergeron
Direction de production : Benjamin Trottier