Personnalité de la semaine: Sophie Labarre (Cossette Média)

le 28 octobre 2019


sophie

Sophie Labarre
Vice-présidente, Stratégie media (Cossette Média)

 

Une expression utilisée fréquemment : Vous êtes votre seule limite.

Séries préférées : Ma série du moment est Queer Eye, et je regarde à nouveau des épisodes de Friends presque chaque semaine. J'avoue toutefois que mon plus grand plaisir coupable est Occupation Double

Occupation préférée : À ma grande surprise, je redécouvre présentement la natation (à l’extérieur en plus, même en octobre !). J’essaie aussi de passer le plus de temps possible avec mes amis, ma famille et mes neveux depuis que je suis revenue de Toronto.

Fun fact : J’ai eu une très courte carrière compétitive en ski nautique.

 

L’importance des défis

Depuis le début de ma carrière, je carbure aux défis. Chaque projet est pour moi une occasion de grandir et d’apprendre afin de repousser mes limites. Rapidement, j’ai développé une grande passion pour la stratégie média et constaté le rôle accru qu’elle doit jouer dans la création d’une campagne publicitaire. 

Je crois fermement qu’une collaboration étroite entre le média, la stratégie et la création est aujourd’hui fondamentale pour bâtir des stratégies de communication efficaces. Avec l'intelligence de nos outils, les données auxquelles nous avons accès ainsi que les différents talents émergeants dans notre industrie, l’apport des agences médias est incontournable pour mettre au point des solutions éclairées et performantes.  

À titre de nouvelle vice-présidente, Stratégie média, j’aurai l’occasion de faire valoir ma vision de notre expertise et de contribuer à l’élever chez Cossette Média. D’un point de vue plus personnel, je suis vraiment honorée de relever ce nouveau défi et de me joindre au comité de direction de l’agence. Il s’agit aussi pour moi d’un grand retour au Québec, après deux merveilleuses années à découvrir le marché torontois. 

À voir la vitesse à laquelle notre industrie, les technologies et les consommateurs évoluent, nous sommes appelés à nous réinventer constamment pour continuer d’offrir un produit stratégique et de qualité. Bâtir l’agence média du futur, c’est un défi qui nous anime quotidiennement chez Cossette Média. Et c’est un défi qui m’emballe personnellement !

 

 

 

 

 


Une offensive de Cossette réinvente le calendrier de l’avent

À lire maintenant

SOS Violence conjugale: un site-outil qui répond à la violence par texto
Nathalie Fabien devient directrice principale, chaînes et programmation de Groupe TVA
Une première chaîne francophone dédiée aux sports électroniques
Des enfants malades s'envolent à la rencontre du père Noël
Deux nouvelles embauches chez Zoom Media
Un affichage dynamique pour enrichir l’expérience client
La thermothérapie au cœur de la campagne du Bota Bota
Le CSLF lance un appel à candidatures pour deux prix médias
Le club de voile Memphrémagog rafraîchit son image
Une offensive de Cossette réinvente le calendrier de l’avent
L'agence Upperkut lutte contre les préjugés envers le VIH
Une campagne média de Touché! soutient les salles de presse locales