La chaîne de restaurants à déjeuner Eggsquis lance sa première fragrance, « l’Eggsquise », afin de faire vivre une expérience sensorielle unique à ses clients et ses employés. 

Rappelant un bon remède pour les lendemains de veille ou un petit déjeuner gourmand, l’odeur, diffusée en restaurant, vise à charmer et réveiller les clients, tout en évoquant les valeurs de la chaîne telles que la famille, l’énergie, l’innovation et les produits frais et locaux. À l’aube de son 25eanniversaire, Eggsquis souhaite innover avec ce « logolf », son propre logo olfactif, qui représente une empreinte exclusive fabriquée sur-mesure pour une marque.

La fragrance « chaleureuse et énergisante » sera composée de notes de mandarine, de zeste d’orange, d’herbes fraîches, de quelques notes boisées et de vanille crémeuse, qui rappellera l’arôme d’une pâte à crêpes ou à gaufres. Pour compléter l’expérience, un cocktail signature, « l’Eggspritz », inspiré de cette fragrance, sera mis de l’avant dans les restaurants.

« Nous avons développé cette signature olfactive en collaboration avec nos clients et nos employés, qui sont les premiers ambassadeurs de notre chaîne. Nous les avons questionnés, nous avons réalisé des focus groups et testé la fragrance ensemble. Ce fut un travail d’équipe très valorisant et dont nous sommes énormément fiers. Je suis convaincu que cette nouveauté plaira à nos clients », mentionne Billy Stergiou, président des restaurants Eggsquis.

« Nous avons eu recours à cet outil de pointe qu’est l’aromachologie pour bonifier l’expérience client, et nous considérons que c’est un complément stratégique à la publicité traditionnelle », rajoute Simon Robichaud, directeur de comptes et associé chez Bravad, qui est l’initiateur stratégique de ce logo olfactif. 

« L’odorat est définitivement le sens le plus puissant et interpelle davantage l'être humain car 75% de nos émotions quotidiennes sont associées à des odeurs. Nous souhaitons faire vivre aux clients une expérience de restauration différente à l’aide d’une empreinte olfactive, et associer leur visite à une émotion positive et de bons souvenirs », affirme Christine Chamberland-Beaudoin, présidente et fondatrice d’Élixir Marketing Olfactif, l'entreprise qui a conçu l’Eggsquise.

La frangrance sera diffusée dans les restaurants à l’aide d’un procédé à air froid par nébulisation. Ainsi, des micro particules du parfum éclateront de manière homogène dans l’air. Les diffuseurs utilisés sont entièrement programmables et connectés de sorte que la calibration est très précise. L'odeur est également écologique, écoresponsable, certifiée par les normes IFRA et respecte les standards de Santé Canada.

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