Avec son nouveau site web, Normal Studio souhaitait révéler ses valeurs d’entreprise qui sont l’émerveillement, le dépassement, l’ingéniosité et l’esprit de communauté.

Cette nouvelle plateforme, réalisée par MILL3 Studio, a aussi pour mission de maximiser la découvrabilité de l'agence. Pour ce faire, les services en multimédia et en expérientiel sont présentés en 4 départements : contenu visuel, scénographie, production et technologie/innovation. L’équipe a réalisé quatre articles sur l’expertise de leur département et leur manière d’accompagner leurs clients et collaborateurs dans la réalisation d’expériences immersives : analyse du contexte de l’événement, stratégie de projet, recherche d’inspirations, construction des décors, architecture audiovisuelle, modélisation 3D des concepts et design, production et animation des contenus vidéos et soutien aux opérations.

Pour le nouveau site, MILL3 a développé un outil de mise en page sophistiqué et flexible qui offre une liberté de création à l’équipe marketing de Normal. En effet, avec l’intégration de champs personnalisés à même le CMS, il est facile de concevoir des pages dynamiques et contextualisées qui mettent en lumière les réalisations du studio. Toujours dans l’optique d’offrir une expérience usager sur mesure, une approche « mobile first » fut adoptée afin d’offrir une navigation adaptative taillée sur mesure aux parcours utilisateurs des différentes clientèles cibles.

La nouvelle plateforme permet également à Normal de déployer de manière cohérente et numérique sa nouvelle image de marque réalisée en collaboration avec Forsman & Bodenfors et leur directrice artistique, Céline Arnaudeau. Composée d’une palette de couleurs passant du rouge au mauve, l'image évoque la progression du processus créatif. Ce dégradé est une évolution de la couleur rose qui constituait l’identité du studio depuis son rebranding en 2015.

« Avec le nouveau site web, le studio se dote de ce qui lui manquait : un outil de communication à son image, authentique et affirmé, qui permet de propulser le contenu de nos clients et collaborateurs. Nous espérons mettre de l’avant notre approche unique en matière technologique et créative. C’est cette démarche qui nous permet de relever des défis artistiques et techniques toujours plus ambitieux, que cela concerne des concerts en contexte de tournée, des spectacles permanents ou des expériences en réalité virtuelle (...) », explique Mathieu St-Arnaud, cofondateur et directeur de création chez Normal. 

« Cette refonte, tant au niveau graphique que technologique, positionne désormais Normal parmi les leaders de l’industrie innovante de la création multimédia. Cette nouvelle plateforme à la fine pointe de la technologie regroupe les meilleures pratiques de marketing numérique sous un même CMS hyper flexible. Elle permet donc de soutenir efficacement l’entreprise dans ses communications et s’avère par le fait même un outil d’impact pour sa mission de développement d’affaires autant sur la scène nationale qu’internationale. Le résultat est le fruit d’une collaboration étroite entre nos deux équipes créatives et nous sommes très fiers du travail accomplis », ajoute Philippe Savard, associé de MILL3 Studio. 




Crédits 

Direction de création : Mathieu St-Arnaud et Philippe Belhumeur (Normal Studio)
Conseil : Sébastien Grenier-Cartier et Michelle Pelletier (Normal Studio)
Design : Céline Arnaudeau (Normal Studio) et Forsman & Bodenfors
Stratégie : Clémence Foisy-Marquis (Normal Studio) et Audrée Duclos-Paré (conseillère communication-marketing)
Conception-rédaction : Dave Lank, Annie Rousseau, Clémence Foisy-Marquis et Valéria Petit (Normal Studio)
Site Web : MILL3 Studio
Photographie : Maxime Roux (Normal Studio) et autres photographes crédités.
Vidéo : Daravong Thongsavath (Normal Studio)
Motion Design : Philip Landry (Normal Studio)