Sobeys annonce le lancement de « Smart Cart », le premier panier intelligent, dans les épiceries canadiennes. Selon l'entreprise, ce panier d'épicerie technologique offrira aux clients un moyen rapide, amusant et interactif de faire l'épicerie.

Le premier panier intelligent a été mis à l'essai au magasin Glen Abbey à Oakville, en Ontario. Le panier mise d'abord sur l'amélioration de l'une des zones de friction les plus importantes aux yeux des clients : la file d'attente à la caisse.

La technologie analyse et pèse les produits au fur et à mesure que les clients les déposent dans le panier, et affiche un total provisoire des achats au cours du magasinage. Ce concept permet aux clients de payer directement à l'aide du panier, sans attentre en file à la caisse.

« Bien que les produits et les habitudes alimentaires des clients ont considérablement évolué, l'expérience globale en magasin est demeurée relativement inchangée depuis 100 ans, affirme Mathieu Lacoursiere, vice-président, soutien à l'exploitation de détail chez Sobeys inc. Il s'agit d'une façon unique pour nous de mettre à l'essai de nouvelles technologies novatrices visant à améliorer l'expérience d'achat des clients et de trouver le moyen de l'optimiser. Les paniers donneront également plus de temps à nos collègues en magasin pour interagir avec les clients et répondre à leurs questions sur la nourriture et les nouveaux produits. »

Doté d'intelligence artificielle et d'une technologie d'apprentissage machine, le panier évoluera constamment afin d'améliorer l'expérience de magasinage dans son ensemble. L'écran convivial du panier aidera également les clients à s'orienter dans le magasin en fonction de leur liste d'épicerie, mettra en évidence les promotions, et fera des suggestions de produits aux clients pour réaliser une recette.

sobeys
sobeys 2