Sobeys lance un premier panier d'épicerie intelligent

le 23 octobre 2019


Sobeys annonce le lancement de « Smart Cart », le premier panier intelligent, dans les épiceries canadiennes. Selon l'entreprise, ce panier d'épicerie technologique offrira aux clients un moyen rapide, amusant et interactif de faire l'épicerie.

Le premier panier intelligent a été mis à l'essai au magasin Glen Abbey à Oakville, en Ontario. Le panier mise d'abord sur l'amélioration de l'une des zones de friction les plus importantes aux yeux des clients : la file d'attente à la caisse.

La technologie analyse et pèse les produits au fur et à mesure que les clients les déposent dans le panier, et affiche un total provisoire des achats au cours du magasinage. Ce concept permet aux clients de payer directement à l'aide du panier, sans attentre en file à la caisse.

« Bien que les produits et les habitudes alimentaires des clients ont considérablement évolué, l'expérience globale en magasin est demeurée relativement inchangée depuis 100 ans, affirme Mathieu Lacoursiere, vice-président, soutien à l'exploitation de détail chez Sobeys inc. Il s'agit d'une façon unique pour nous de mettre à l'essai de nouvelles technologies novatrices visant à améliorer l'expérience d'achat des clients et de trouver le moyen de l'optimiser. Les paniers donneront également plus de temps à nos collègues en magasin pour interagir avec les clients et répondre à leurs questions sur la nourriture et les nouveaux produits. »

Doté d'intelligence artificielle et d'une technologie d'apprentissage machine, le panier évoluera constamment afin d'améliorer l'expérience de magasinage dans son ensemble. L'écran convivial du panier aidera également les clients à s'orienter dans le magasin en fonction de leur liste d'épicerie, mettra en évidence les promotions, et fera des suggestions de produits aux clients pour réaliser une recette.

sobeys
sobeys 2

 

 


Illustration et motion design pour encourager les mesures d'hygiène

À lire maintenant

L’A2C participera à une causerie de la CCMM sur la pensée créative
Brasseur de Montréal fait peau neuve avec Rethink
Joico choisit l'agence de communications 1Milk2Sugars
Activis lance une nouvelle offre de services
La créativité pour bâtir le monde de demain
La Web Shop célèbre ses 10 ans
Camden conçoit les portes ouvertes interactives du Collège Villa Maria
Complice de marque obtient de nouveaux mandats
Natalia Tavares rejoint Bayard Canada
Mediagrif devient mdf commerce
Michael Valentino nommé responsable, Ventes programmatiques de La Presse
Quand les talents s’unissent pour la cause du bec