Sobeys lance un premier panier d'épicerie intelligent

le 23 octobre 2019


Sobeys annonce le lancement de « Smart Cart », le premier panier intelligent, dans les épiceries canadiennes. Selon l'entreprise, ce panier d'épicerie technologique offrira aux clients un moyen rapide, amusant et interactif de faire l'épicerie.

Le premier panier intelligent a été mis à l'essai au magasin Glen Abbey à Oakville, en Ontario. Le panier mise d'abord sur l'amélioration de l'une des zones de friction les plus importantes aux yeux des clients : la file d'attente à la caisse.

La technologie analyse et pèse les produits au fur et à mesure que les clients les déposent dans le panier, et affiche un total provisoire des achats au cours du magasinage. Ce concept permet aux clients de payer directement à l'aide du panier, sans attentre en file à la caisse.

« Bien que les produits et les habitudes alimentaires des clients ont considérablement évolué, l'expérience globale en magasin est demeurée relativement inchangée depuis 100 ans, affirme Mathieu Lacoursiere, vice-président, soutien à l'exploitation de détail chez Sobeys inc. Il s'agit d'une façon unique pour nous de mettre à l'essai de nouvelles technologies novatrices visant à améliorer l'expérience d'achat des clients et de trouver le moyen de l'optimiser. Les paniers donneront également plus de temps à nos collègues en magasin pour interagir avec les clients et répondre à leurs questions sur la nourriture et les nouveaux produits. »

Doté d'intelligence artificielle et d'une technologie d'apprentissage machine, le panier évoluera constamment afin d'améliorer l'expérience de magasinage dans son ensemble. L'écran convivial du panier aidera également les clients à s'orienter dans le magasin en fonction de leur liste d'épicerie, mettra en évidence les promotions, et fera des suggestions de produits aux clients pour réaliser une recette.

sobeys
sobeys 2

 

 


Un nouveau conte de Noël pour la campagne d'IGA réalisée par Sid Lee

À lire maintenant

KOZE renouvelle sa campagne «Coupe dans le gras»
ZETÄ: Créer ensemble
Made in lauréate du concours Grand Prix du Social Media de Paris
Bambou Communication obtient de nouveaux mandats
Maison 1608 par Solisco réalise un nouveau magazine pour MURdesign
Cossette réalise la campagne «Écrire ça libère» d’Amnistie internationale
Orkestra annonce I'arrivée de la première tyrolienne interprovinciale au monde
lg2 revisite les conséquences de la drogue et de l'alcool au volant
L'affichage de Québecor répand la magie de Fêtes
Francine La Haye reçoit un prix honorifique au Gala des prix d’Excellence 2019
Quatre malentendants entendent leur première symphonie
Le Complexe Desjardins met à l'honneur le talent créatif québécois