Un panneau «magique» prédit le résultat des élections fédérales

le 22 octobre 2019


Dans la foulée des élections fédérales 2019, le Festival de magie de Québec, en collaboration avec lg2, en a profité pour faire opérer sa magie en insérant les résultats des élections dans une mystérieuse enveloppe collée sur un panneau-réclame, cinq jours avant le scrutin.

Au moment où les résultats des élections ont été dévoilés lundi soir, un magicien est monté sur le panneau pour dévoiler le contenu de l’enveloppe. Il a non seulement réussi à prédire le prochain premier ministre du Canada, mais a également vu juste quant au pourcentage des suffrages obtenus. Les résultats ont été révélés au moyen d’un Facebook Live sur la page du Festival de magie de Québec à la fin de la soirée électorale.

Pour l'équipe de création, le fait que les élections ont été cette année très serrées depuis le tout début rendait le tour de magie encore plus accrocheur.

Le Festival de magie de Québec souhaite se démarquer en se collant à l’actualité ou en produisant des stunts créatifs, lesquels ont souvent été reconnus tant au Québec qu’ailleurs. 

Crédits 

Client : Festival de magie de Québec – Pierre Hamon, Renée-Claude Auclair
Vice-présidence création : Luc Du Sault
Création : Félix-Antoine Belleville
Direction artistique : Jean Lafrenière, Vincent Bernard
Infographie : Marie-Eve Roussy
Direction de production : Julie Pichette
Service-conseil : Karine Desbiens, Félix Blanchet-Levesque
Réalisation : Nova Film – Julien Roy
Maison de prod./production : Nova Film – Pierre-René Bonnette
Médias : Astral
Fabrication de l'enveloppe : Quatro Design

 

 


Tourisme Montréal reconduit son partenariat avec lg2

À lire maintenant

4U2C fusionne avec le Cirque du Soleil Événements + Expériences
Affaires mondiales Canada publie un guide sur la stratégie d’influence
Radiance et un groupe d'investisseurs acquièrent Abris Tempo
Christina Wise devient directrice des effets visuels de MELS
Une campagne qui met de l'avant les petites réussites
Fondation CAA-Québec sensibilise aux distractions au volant
Camden dévoile l’apport des membres du SPPMM à la vitalité montréalaise
Imago Communication: Durer
Deux experts se joignent à l’équipe de Globalia
Le taux de postes vacants au Québec est le plus élevé au pays
Plusieurs mandats d’envergure pour Tac Tic Marketing
Un triplé Rethink au concours C’est dans’ Cannes de Bell Média