Un panneau «magique» prédit le résultat des élections fédérales

le 22 octobre 2019


Dans la foulée des élections fédérales 2019, le Festival de magie de Québec, en collaboration avec lg2, en a profité pour faire opérer sa magie en insérant les résultats des élections dans une mystérieuse enveloppe collée sur un panneau-réclame, cinq jours avant le scrutin.

Au moment où les résultats des élections ont été dévoilés lundi soir, un magicien est monté sur le panneau pour dévoiler le contenu de l’enveloppe. Il a non seulement réussi à prédire le prochain premier ministre du Canada, mais a également vu juste quant au pourcentage des suffrages obtenus. Les résultats ont été révélés au moyen d’un Facebook Live sur la page du Festival de magie de Québec à la fin de la soirée électorale.

Pour l'équipe de création, le fait que les élections ont été cette année très serrées depuis le tout début rendait le tour de magie encore plus accrocheur.

Le Festival de magie de Québec souhaite se démarquer en se collant à l’actualité ou en produisant des stunts créatifs, lesquels ont souvent été reconnus tant au Québec qu’ailleurs. 

Crédits 

Client : Festival de magie de Québec – Pierre Hamon, Renée-Claude Auclair
Vice-présidence création : Luc Du Sault
Création : Félix-Antoine Belleville
Direction artistique : Jean Lafrenière, Vincent Bernard
Infographie : Marie-Eve Roussy
Direction de production : Julie Pichette
Service-conseil : Karine Desbiens, Félix Blanchet-Levesque
Réalisation : Nova Film – Julien Roy
Maison de prod./production : Nova Film – Pierre-René Bonnette
Médias : Astral
Fabrication de l'enveloppe : Quatro Design

 

 


lg2 signe une nouvelle empreinte numérique forte pour Boréale

À lire maintenant

Taïla Skincare choisie 1Milk2Sugars comme agence attitrée aux États-Unis
Personnalité de la semaine: Maude-Isabel Laferriere (Verizon Media)
Absolu signe la nouvelle campagne de l’Entrepôt du pneu
L'agence Bob revitalise les entités du Père Sablon
Une campagne énergisante pour GURU Matcha réalisée par 5S
Une nouvelle campagne de mobilisation pour les tout-petits
Marie-Claude Tremblay rejoint l'équipe d'Éco Entreprises Québec
Craig Belcher nommé chef du département des relations clients de VIBRANT
Kabane célèbre 10 ans d'évolution et de créativité
Boston Pizza crée une boîte musicale pour sa «Pizza des Fêtes»
lg2 signe une nouvelle empreinte numérique forte pour Boréale
Nicolas Antoine occupera le poste de premier directeur de la Recherche à Radio-Canada