Énergir annonce que Sophie Brochu quittera ses fonctions de présidente et chef de la direction le 30 décembre prochain. Le Conseil d'administration confie à Éric Lachance, actuellement vice-président principal, Réglementation, TI, logistique et chef des finances, la responsabilité de lui succéder.

« C'est un grand privilège d'œuvrer au sein d'une organisation aussi inspirante qu'Énergir. Ce fut une joie de travailler avec des collègues chevronnés, qui ont à cœur non seulement les intérêts de leurs clients et de leurs actionnaires, mais également ceux de toute la société. Cela dit, je crois que toute organisation a périodiquement besoin d'un regard nouveau à sa tête pour lui assurer un élan continu et c'est ce qui motive ma décision », souligne Sophie Brochu.

« J'ai recruté Éric Lachance il y a trois ans, alors qu'il dirigeait le portefeuille des infrastructures de la Caisse de dépôt et placement du Québec en Europe. Éric apporte à l'équipe d'Énergir une compréhension et une vision large du monde énergétique où il puise son inspiration pour projeter Énergir encore plus loin dans l'avenir », ajoute l'actuelle PDG.

« J'ai rejoint chez Énergir une équipe de direction de haut niveau, pleinement investie de faire une différence au sein des communautés qu'elle a le privilège de servir. Je suis honoré de travailler avec mes collègues et stimulé par le défi de développer avec eux le fleuron québécois qu'est devenu Énergir des deux côtés de la frontière », souligne Éric Lachance.

sophie b
Sophie Brochu

Éric
Éric Lachance