Cinélande

Connais-tu tes réals? (Zoé Pelchat)

par Cinélande, le 22 octobre 2019


Tout va vite. On manque de temps, en plus des imprévus… ça ne laisse pas beaucoup d’espace pour découvrir vos collaborateurs ! On y a pensé pour vous avec cette rubrique qui vous présente les démos, les dernières réalisations et l’évolution de la carrière de réalisateurs publicitaires.

Zoé Pelchat

Voici Zoé Pelchat.

Vous ne connaissez pas Zoé Pelchat ? Elle fait partie de ces gens qui marquent dès la première rencontre. Sa vivacité et son regard pétillant ne laissent personne indifférent. Zoé, ça veut dire « vie » en grec et cette jeune réalisatrice porte son nom avec aplomb !

Après un bac en communications et une formation en cinéma à l’Inis, elle a débuté sa carrière en réalisant des vidéoclips, du contenu web et des films publicitaires avant de se faire connaître internationalement grâce à sa websérie Dominos. Dominos est le tout premier projet d’auteur de Zoé et ce drame unique a récolté un accueil critique chaleureux et une couverture médiatique impressionnante. Il a aussi gagné le trophée de la Meilleure série digitale au festival Canneseries, et plusieurs autres prix et nominations. La série s’est démarquée par sa facture rafraîchissante, son casting diversifié et les interprétations inspirées de ses acteurs. Zoé vient d’ailleurs de tourner la deuxième saison, qui sera diffusée sur tv5.ca en mars prochain. 

Le style de Zoé ? Une esthétique viscérale et poétique. Une authenticité, une pertinence et une direction d’acteurs qui crèvent l’écran. Une touche d’humour décalé. On a pu le voir dans son récent travail publicitaire pour la campagne
« Santé des migrants » de la Fondation Chagnon, ou « En salle » des Rendez-vous Québec Cinéma, entre autres. 

En ce moment, elle développe et écrit de nombreux projets de fiction, tourne Lune, son premier court, et réalise de la pub au sein de la famille Cinélande.

Pour voir Dominos, cliquez ici. Pour voir ses réalisations, cliquez ici


Connais-tu tes réals? (Hervé Baillargeon)

À lire maintenant

Taïla Skincare choisie 1Milk2Sugars comme agence attitrée aux États-Unis
Personnalité de la semaine: Maude-Isabel Laferriere (Verizon Media)
Absolu signe la nouvelle campagne de l’Entrepôt du pneu
L'agence Bob revitalise les entités du Père Sablon
Une campagne énergisante pour GURU Matcha réalisée par 5S
Une nouvelle campagne de mobilisation pour les tout-petits
Marie-Claude Tremblay rejoint l'équipe d'Éco Entreprises Québec
Craig Belcher nommé chef du département des relations clients de VIBRANT
Kabane célèbre 10 ans d'évolution et de créativité
Boston Pizza crée une boîte musicale pour sa «Pizza des Fêtes»
lg2 signe une nouvelle empreinte numérique forte pour Boréale
Nicolas Antoine occupera le poste de premier directeur de la Recherche à Radio-Canada