Cinélande

Connais-tu tes réals? (Zoé Pelchat)

par Cinélande, le 22 octobre 2019


Tout va vite. On manque de temps, en plus des imprévus… ça ne laisse pas beaucoup d’espace pour découvrir vos collaborateurs ! On y a pensé pour vous avec cette rubrique qui vous présente les démos, les dernières réalisations et l’évolution de la carrière de réalisateurs publicitaires.

Zoé Pelchat

Voici Zoé Pelchat.

Vous ne connaissez pas Zoé Pelchat ? Elle fait partie de ces gens qui marquent dès la première rencontre. Sa vivacité et son regard pétillant ne laissent personne indifférent. Zoé, ça veut dire « vie » en grec et cette jeune réalisatrice porte son nom avec aplomb !

Après un bac en communications et une formation en cinéma à l’Inis, elle a débuté sa carrière en réalisant des vidéoclips, du contenu web et des films publicitaires avant de se faire connaître internationalement grâce à sa websérie Dominos. Dominos est le tout premier projet d’auteur de Zoé et ce drame unique a récolté un accueil critique chaleureux et une couverture médiatique impressionnante. Il a aussi gagné le trophée de la Meilleure série digitale au festival Canneseries, et plusieurs autres prix et nominations. La série s’est démarquée par sa facture rafraîchissante, son casting diversifié et les interprétations inspirées de ses acteurs. Zoé vient d’ailleurs de tourner la deuxième saison, qui sera diffusée sur tv5.ca en mars prochain. 

Le style de Zoé ? Une esthétique viscérale et poétique. Une authenticité, une pertinence et une direction d’acteurs qui crèvent l’écran. Une touche d’humour décalé. On a pu le voir dans son récent travail publicitaire pour la campagne
« Santé des migrants » de la Fondation Chagnon, ou « En salle » des Rendez-vous Québec Cinéma, entre autres. 

En ce moment, elle développe et écrit de nombreux projets de fiction, tourne Lune, son premier court, et réalise de la pub au sein de la famille Cinélande.

Pour voir Dominos, cliquez ici. Pour voir ses réalisations, cliquez ici


Connais-tu tes réals? (Didier Charette)

À lire maintenant

4U2C fusionne avec le Cirque du Soleil Événements + Expériences
Affaires mondiales Canada publie un guide sur la stratégie d’influence
Radiance et un groupe d'investisseurs acquièrent Abris Tempo
Christina Wise devient directrice des effets visuels de MELS
Une campagne qui met de l'avant les petites réussites
Fondation CAA-Québec sensibilise aux distractions au volant
Camden dévoile l’apport des membres du SPPMM à la vitalité montréalaise
Imago Communication: Durer
Deux experts se joignent à l’équipe de Globalia
Le taux de postes vacants au Québec est le plus élevé au pays
Plusieurs mandats d’envergure pour Tac Tic Marketing
Un triplé Rethink au concours C’est dans’ Cannes de Bell Média