Le Comité consultatif pour la clientèle judiciarisée adulte dévoile une première campagne de sensibilisation

le 18 octobre 2019


Dans le cadre de la Semaine de la réhabilitation sociale du Québec, le Comité consultatif pour la clientèle judiciarisée adulte (CCCJA) lance sa toute première campagne de sensibilisation auprès des employeurs et de la population pour encourager l’embauche des travailleurs ayant des antécédents judiciaires.

Cette campagne a été réalisée par l’agence Orkestra. L’agence Communications Infrarouge a quant à elle été responsable des relations avec les médias. « Ce que les employeurs potentiels doivent comprendre quand ils entrent en contact avec cette campagne, c’est qu’en donnant un nouveau départ à la main d’œuvre judiciarisée, ils font leur part dans la société tout en ayant accès à des employés qualifiés », mentionne Andréane Leblanc, directrice de comptes chez Orkestra.

« Avec cette campagne de sensibilisation concentrée dans les réseaux sociaux, nous souhaitons rappeler aux employeurs de tous les secteurs qu’en embauchant les hommes et les femmes ayant un casier judiciaire, ils contribuent grandement au succès de leur réintégration sociale et à diminuer le taux de récidive », mentionne Yan Chantrel, coordonnateur du CCCJA. « Un individu avec un casier est tout aussi compétent qu’un individu sans casier. Le message de la campagne invite les employeurs à éliminer les barrières supplémentaires et participer à leur réintégration en société. »

Pour les personnes judiciarisées, parvenir à trouver un emploi de qualité pose un défi. Selon un sondage mené par le Centre de placement spécialisé du Portage, membre du CCCJA auprès d’une centaine d'entreprises de l’Outaouais, seulement 40 d’entre elles étaient ouvertes à l’idée d'embaucher des personnes judiciarisées.

« En tant qu’entrepreneur, je mise sur les qualités profondes d’un candidat pour l’embaucher, sur ce qu’il peut apporter à mon entreprise, sa plus-value, plutôt que de juger sa vie privée », raconte François Lambert, entrepreneur à succès, auteur, conférencier et ancien dragon. 

La campagne sera visible sur la page Facebook et LinkedIn du CCCJA jusqu’au début novembre 2019.

comité
comité
criminel
criminel 2


Orkestra annonce l'intégration de Kaboom communication design

À lire maintenant

Zoom sur les avantages du télétravail
Maripier Morin devient l'ambassadrice de la nouvelle campagne de Joe Fresh
Puressentiel mandate Napa PR pour ses relations publiques canadiennes
OCEAN-CAM confie la refonte de son site web à l’agence My Little Big Web
Une nouvelle campagne de Waze réalisée par des créatifs parisiens
Personnalité de la semaine: Sophie Brochu (Happy Moments)
Concours Idéa: explications, déroulement et nouvelle identité
Attitude Marketing lance une campagne humoristique pour le programme Lait-école
Le Grenier commandite l'espoir olympique Stevens Dorcelus
Douze agences montréalaises s’associent à Eulerian
L’inbound marketing vu par Parkour3
Une campagne de Urban Barn soutient les organisations protectrices des animaux