La Fondation pour l’alphabétisation lance une campagne de sensibilisation réalisée par Sid Lee

le 17 octobre 2019


La Fondation pour l’alphabétisation lance « Lire, ça rapporte », une campagne de sensibilisation conceptualisée par Sid Lee. Cette initiative du Fonds de solidarité FTQ et de la Fondation vise à mettre de l’avant des personnes qui ont surmonté leurs difficultés en lecture et en écriture.

Ces gens ont été pendant quelques jours les narrateurs de publicités radio visant à témoigner de leur parcours et à sensibiliser la population à l’alphabétisation. Cinq volontaires qui ont surmonté leur difficulté en lecture et en écriture ont pu lire des messages publicitaires de grands annonceurs comme la Banque Nationale, belairdirect, IGA, Réno-Dépôt, RONA, Saint-Hubert et Vidéotron.

« Il n’est pas facile, pour une personne éprouvant des difficultés à lire et à écrire, d’entreprendre une démarche d’alphabétisation. Alors, pourquoi ne pas leur donner des modèles à suivre? On veut faire l’éloge de ceux qui ont réussi à surmonter leurs difficultés. Nous allons inspirer ceux qui hésitent à agir et valoriser ceux qui ont décidé de se prendre en main », a déclaré André Huberdeau, président du conseil d’administration de la Fondation pour l’alphabétisation.

Un court documentaire a aussi été réalisé avec les participants afin de partager leur expérience et le message sur les médias sociaux de la Fondation.


Crédits

Fondation pour l’alphabétisation – Lire, ça rapporte : Geneviève Lanoue LaRue et Olivier Roeyaerts
Fonds de solidarité FTQGeneviève Diraddo
Agence : Sid Lee
Directeur de création exécutif : Alex Bernier
Directeur de création : Maxime Paiement
Équipe de création : Gabrielle Regimbal, Simon Caspar, Miriam Rondeau
Montage : Sarah Bérubé
Journaliste : Stephanie Verge
Vidéaste : Renaud Stanton, Alex Miglierina
Service-conseil et production : Marie-Pier Lavoie Sigouin
Stratège Média : Nicolas Gagnon
Relations publiques : Yanik Deschesne, Jean-Samuel Plante
Stratégie : Pauline Després
Production : Sid Lee Studio
Média : COGECO
Audio : BLVD


Un nouveau conte de Noël pour la campagne d'IGA réalisée par Sid Lee

À lire maintenant

L'audace qui sourit (à belles dents)
L’agence MOBUX remporte un prix au Gala Grand Richelois
Acolyte célébre le 20e anniversaire de sa fondation
Angélique Martel devient éditrice-en-chef, contenu de marque chez Made in
Un nouveau site web pour les 15 ans de Symetris
Pigeon design une boîte de jus avec paille en carton d'Oasis
Substance et son président récompensés au Gala UNIO 2019
Plusieurs prix pour des agences québécoises au concours Epica
lg2 et Hydro-Québec transformeront une cabine du Massif de Charlevoix
Le collectif Forsman & Bodenfors récompensé pour sa promotion de l’égalité des sexes
Upperkut présente une série de capsules humoristiques pour l’UQAM
LMG audace & créativité et le Lakeland College débutent un nouveau partenariat