La Fondation pour l’alphabétisation lance une campagne de sensibilisation réalisée par Sid Lee

le 17 octobre 2019


La Fondation pour l’alphabétisation lance « Lire, ça rapporte », une campagne de sensibilisation conceptualisée par Sid Lee. Cette initiative du Fonds de solidarité FTQ et de la Fondation vise à mettre de l’avant des personnes qui ont surmonté leurs difficultés en lecture et en écriture.

Ces gens ont été pendant quelques jours les narrateurs de publicités radio visant à témoigner de leur parcours et à sensibiliser la population à l’alphabétisation. Cinq volontaires qui ont surmonté leur difficulté en lecture et en écriture ont pu lire des messages publicitaires de grands annonceurs comme la Banque Nationale, belairdirect, IGA, Réno-Dépôt, RONA, Saint-Hubert et Vidéotron.

« Il n’est pas facile, pour une personne éprouvant des difficultés à lire et à écrire, d’entreprendre une démarche d’alphabétisation. Alors, pourquoi ne pas leur donner des modèles à suivre? On veut faire l’éloge de ceux qui ont réussi à surmonter leurs difficultés. Nous allons inspirer ceux qui hésitent à agir et valoriser ceux qui ont décidé de se prendre en main », a déclaré André Huberdeau, président du conseil d’administration de la Fondation pour l’alphabétisation.

Un court documentaire a aussi été réalisé avec les participants afin de partager leur expérience et le message sur les médias sociaux de la Fondation.


Crédits

Fondation pour l’alphabétisation – Lire, ça rapporte : Geneviève Lanoue LaRue et Olivier Roeyaerts
Fonds de solidarité FTQGeneviève Diraddo
Agence : Sid Lee
Directeur de création exécutif : Alex Bernier
Directeur de création : Maxime Paiement
Équipe de création : Gabrielle Regimbal, Simon Caspar, Miriam Rondeau
Montage : Sarah Bérubé
Journaliste : Stephanie Verge
Vidéaste : Renaud Stanton, Alex Miglierina
Service-conseil et production : Marie-Pier Lavoie Sigouin
Stratège Média : Nicolas Gagnon
Relations publiques : Yanik Deschesne, Jean-Samuel Plante
Stratégie : Pauline Després
Production : Sid Lee Studio
Média : COGECO
Audio : BLVD


Top 10 des campagnes du mois d'octobre

À lire maintenant

Taïla Skincare choisie 1Milk2Sugars comme agence attitrée aux États-Unis
Personnalité de la semaine: Maude-Isabel Laferriere (Verizon Media)
Absolu signe la nouvelle campagne de l’Entrepôt du pneu
L'agence Bob revitalise les entités du Père Sablon
Une campagne énergisante pour GURU Matcha réalisée par 5S
Une nouvelle campagne de mobilisation pour les tout-petits
Marie-Claude Tremblay rejoint l'équipe d'Éco Entreprises Québec
Craig Belcher nommé chef du département des relations clients de VIBRANT
Kabane célèbre 10 ans d'évolution et de créativité
Boston Pizza crée une boîte musicale pour sa «Pizza des Fêtes»
lg2 signe une nouvelle empreinte numérique forte pour Boréale
Nicolas Antoine occupera le poste de premier directeur de la Recherche à Radio-Canada