Médecins canadiens pour un meilleur contrôle des armes à feu dévoile un message pour sensibiliser la population

le 17 octobre 2019


L’organisme Médecins canadiens pour un meilleur contrôle des armes à feu (CDPG) a dévoilé un message d’intérêt public percutant pour sensibiliser la population à la hausse de la violence par armes à feu au Canada.

Préoccupé par les conséquences des armes sur la santé publique, l’organisme communautaire formé de professionnels de la santé appelle tous les Canadiens à interpeller les partis fédéraux afin qu’ils s’attaquent à cette crise.

« Les blessures et les décès par armes à feu, qu’ils soient accidentels ou intentionnels, sont évitables, explique la Dr Najma Ahmed, co-fondatrice de CDPG. Les Canadiens ne sont pas nés avec un gilet pare-balle, mais nos lois devraient en être munies. Nous invitons tous les Canadiens à communiquer avec les candidats de leur circonscription pour les exhorter à soutenir l’interdiction de toutes les armes semi-automatiques dans la sphère civile. »

Créée bénévolement par Anderson DDB Health & Lifestyle, une agence canadienne œuvrant dans les domaines de la santé et du mode de vie, la campagne multimédia comprend des affiches, des imprimés, des panneaux d’affichage, des messages télévisés, des vidéos en ligne, des messages à la radio et par courriel, des bannières numériques et du contenu sur les médias sociaux, qui inciteront les Canadiens à faire entendre leur voix.  

« La violence par armes à feu est en hausse au Canada. Les armes tuent non seulement des gens, mais elles tuent également la culture et la réputation du Canada en tant que pays sécuritaire, affirme Kevin Brady, président d’Anderson DDB Health & Lifestyle. La campagne Les Canadiens ne sont pas nés avec un gilet pare-balle est un projet cher à notre agence, piloté par des employés inquiets. Ces derniers y ont vu une rare occasion de prêter notre expertise et nos ressources pour créer des outils de communication novateurs qui ont le potentiel de sauver des vies. »

L'offensive sera déployée partout au pays jusqu'en janvier 2020. Les vidéos diffusées dans les médias et en ligne montrent des objets associés à la vie canadienne, comme des rondelles de hockey et une bouteille de sirop d’érable, percés par des balles et illustrant au ralenti la destruction des Canadiens et de leur culture.

arme

 


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