Personnalités de la semaine: Alexandre Poirier et Isabelle Thibeault (Ogilvy)

le 21 octobre 2019


ogilvy

Alexandre Poirier, Directeur artistique (Ogilvy – bureau de Québec)
Isabelle Thibeault, Conceptrice-rédactrice (Ogilvy – bureau de Québec)

 

Expressions utilisées fréquemment :

Isabelle : «J’vais aller leur faire mon show, tu vas voir, ça va ben aller.»

Alexandre : «Le design va tout sauver» (ou toute expression compliquée qui donne du look à ton argumentaire).

En team : Salut teammate ! / Bon matin teammate ! / À demain teammate ! / Good job teammate !


Film favori ou série favorite :

Isabelle : Les films de Woody Allen en général. Le Temps des Gitans d’Emir Kusturica pour sa folie, Le Dîner de cons, parce que … ben c’est con. Et je dois aussi me repentir, j’ai récemment craqué sous la pression sociale de suivre une série, et je me suis laissée sournoisement gagner par Brooklyn Nine-Nine. #jauraisjamaisdû #addictif

Alexandre : Les films de Wes Anderson en général pour la finesse de la photographie, la symétrie des plans et le rythme du montage ; The Tree of Life de Terrence Malick en particulier, et tout dernièrement la série Tchernobyl.

En team :  On est les Mulder et Scully de X-Files, les Riggs et Murtaugh de l’Arme Fatale, les John et Jeremy de Wedding Crashers. On écrit le film de la best team ever jour après jour (et on assume pleinement notre folie, oui Monsieur !).


Occupation préférée :

Isabelle : Boire du café, danser, enseigner la danse, alimenter notre club de gin, manger de la poutine, entertainer Alex en n’étant pas capable de faire des push up.

Alexandre : Boire du café, faire du sport, faire du sport, faire du sport, manger des poutines, rire d’Isa qui n’est pas capable de faire des push up.

En team : Boire du café, manger des poutines, peaufiner nos recettes de gin tonic, dire des niaiseries, faire des niaiseries, rire de nos niaiseries (mais toutes ces niaiseries sont très créatives, croyez-nous !), ne pas faire de sport.


Fun fact : On scénarise constamment notre team créative : Les aventures de Ti-Bo et Tite-Poire. On s’appelle teammate à toutes les sauces : qui sème le vent, récolte un teammate. On a une poignée de main secrète.

 

Une team, une vision commune pour Ogilvy à Québec

Entre les jeux de mots tordus (et tordants aussi quand même !) d’Isabelle, alias Ti-Bo, et les expressions érudites d’Alexandre, alias Tite-Poire, il n’y a qu’un demi-muret ; et on va se le dire, il n’est en rien un obstacle à notre incroyable complicité.

Comme le disait notre bon vieux chum David : « The best ideas come as jokes. Make your thinking as funny as possible. » C’est propulsée par cette citation que notre effervescence créative bouillonne jour après jour. Ici, Ti-Bo et Tite-Poire, c’est comme Pôpa et Môman, ça travaille ensemble vers un but commun, ça se concerte, ça se soutient, « ça va au batte ensemble» comme dirait l’autre. Comme des vases communicants, on décloisonne nos titres et nos tâches afin de se compléter le mieux possible pour arriver au meilleur produit créatif qui soit.

Seul on va vite, mais ensemble on va loin

On est amoureux de notre travail et on a du fun à faire ce que l’on fait, ça, il n’y a pas de doute. Mais dans une vision plus globale, on est aussi allumés par l’idée de faire briller ici et ailleurs une agence aussi légendaire qu’Ogilvy. Et pour ça, on a la chance de compter sur une équipe formidable qui nous fait confiance.

S’entraider, se soutenir, se compléter, s’épanouir, être bien, traiter son environnement de travail comme une famille, c’est ce que nous nous appliquons à faire ensemble chaque jour, et avec le sourire ; parce que nous sommes profondément convaincus qu’il faut d’abord être forts et heureux à l’intérieur pour ensuite rayonner à l’extérieur.

Finalement, dans notre parcours de créatifs, nous nous sommes aussi donnés comme mission d’encourager la relève et d’aider les nouveaux talents à émerger. Dans cet esprit, nous souhaitons remercier Caleb Gingras, le jeune photographe bourré de talent qui est l’artiste derrière notre portrait d’aujourd’hui.

 


Épargne Placements Québec et Ogilvy lancent une nouvelle campagne publicitaire

À lire maintenant

Zoom sur les avantages du télétravail
Maripier Morin devient l'ambassadrice de la nouvelle campagne de Joe Fresh
Puressentiel mandate Napa PR pour ses relations publiques canadiennes
OCEAN-CAM confie la refonte de son site web à l’agence My Little Big Web
Une nouvelle campagne de Waze réalisée par des créatifs parisiens
Personnalité de la semaine: Sophie Brochu (Happy Moments)
Concours Idéa: explications, déroulement et nouvelle identité
Attitude Marketing lance une campagne humoristique pour le programme Lait-école
Le Grenier commandite l'espoir olympique Stevens Dorcelus
Douze agences montréalaises s’associent à Eulerian
L’inbound marketing vu par Parkour3
Une campagne de Urban Barn soutient les organisations protectrices des animaux