Bell Média annonce les premiers finalistes de C’EST DANS’ CANNES 2019-2020

le 24 octobre 2019


cannes

Le jury de la 6e édition de C’est dans’ Cannes, le concours de Bell Média qui récompense la meilleure publicité diffusée sur les ondes de ses stations de radio au Québec, a choisi ses deux premiers finalistes. Il s’agit de « Oublie pas tes sacs », une création de Julie Desrochers, Jean-Bernard Bastien, Jean-Christophe Laniel, Christopher Jones (Sid Lee) pour IGA, et de « Machine », créée par Marc-André Savard (Cossette) pour la CNESST (Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail).

Avec « Oublie pas tes sacs », Sid Lee a réussi à créer un ver d’oreille adroit, ludique et plutôt efficace. Dès qu’on entend cette chanson originale de Bleu Jeans Bleu, il est impossible d’oublier ses sacs réutilisables en allant à l’épicerie ou de ne pas fredonner cet « hymne vert »!


 

« Machine » a eu la faveur du jury en raison de la manière intelligente de déshumaniser entièrement la responsabilité d’une machine dans le cadre d’un accident de travail. La répétition et la phrase-clé ont aussi été soulignées comme des éléments contribuant à faire de cette pub un finaliste.

Chaque mois, les créatifs sont appelés à soumettre leur création publicitaire au concours C’est dans’ Cannes via le [email protected]. Rappelons que les gagnants de l’édition 2019-2020 de C’est dans’ Cannes assisteront au Festival international de créativité des Lions de Cannes en juin 2020. Pour sa part, le client remporte une campagne radio d’une valeur de 15 000 $ qui sera diffusée sur les ondes des propriétés radio de Bell Média au Québec.

Visitez le site Web pour découvrir les finalistes et les gagnants des éditions précédentes.

cannes


SAAQ et Ogilvy, finalistes de novembre au concours C’est dans’ Cannes de Bell Média

À lire maintenant

Alias Clic réalise la nouvelle plateforme web de la clinique Anne Bédard
D'amour et de pertinence, plus qu'un Dada!
Une nouvelle image de marque pour l’agence Le Bon Plan
Où sont les réalisatrices ?
LaBase imagine l'image d'une nouvelle bière McAuslan
SYRUS accueille deux nouveaux talents
Noémie Monic rejoint IMAGEMOTION en tant que vice-présidente des partenariats de marque
L'illustration à l'honneur dans le rapport annuel du Fonds de solidarité FTQ
Plusieurs nouveaux mandats pour la firme Brouillard
JBC Architectes change de nom pour COHÉSIO Architecture
La billetterie intelligente Beavertix devient Event’nroll
L’Administration régionale Kativik lance un appel d'offres