Suite au succès de la première phase de l’opération, Alfred continue de propager le message de sensibilisation et de prévention de la mycose des ongles : « Il ne faut pas l’ignorer, c’est contagieux ». 

L'offensive utilise le même concept de campagne que l’année précédente, à savoir une scène de la vie quotidienne qui se heurte à un « un bond dans le futur » chez le médecin.

« Le défi était de trouver le ton juste pour que ça reste divertissant et apprécié du public, tout en communiquant une information assez rebutante, raconte Jean-François Bernier, directeur de création chez Alfred. On estime que 20% des Canadiens ont la mycose des ongles et près de la moitié d’entre eux ne savent même pas ce qu’ils ont ! »

Depuis le début de cette opération de sensibilisation, on remarque une hausse significative des questions posées aux médecins en clinique relativement à cette infection. « Les gens ont été sensibilisés et se prennent en main ! », se réjouit Jean-François.

La nouvelle phase de la campagne se déploiera en messages de 30 et de 15 secondes, à la radio, sur des bannières web, en affichages dans les cliniques médicales et sur un nouveau site web.



mycose 1
mycose 2

Crédits 

Client : Bausch & Health – Josée Klus et Sharon Henderson
Agence : Alfred
Agence média : OMD
Production : General Films
Réalisation : Jean-François Bernier
Post-production : Fly
Son : BLVD