Alfred réalise la phase 2 d'une campagne de sensibilisation à la mycose des ongles

le 17 octobre 2019


Suite au succès de la première phase de l’opération, Alfred continue de propager le message de sensibilisation et de prévention de la mycose des ongles : « Il ne faut pas l’ignorer, c’est contagieux ». 

L'offensive utilise le même concept de campagne que l’année précédente, à savoir une scène de la vie quotidienne qui se heurte à un « un bond dans le futur » chez le médecin.

« Le défi était de trouver le ton juste pour que ça reste divertissant et apprécié du public, tout en communiquant une information assez rebutante, raconte Jean-François Bernier, directeur de création chez Alfred. On estime que 20% des Canadiens ont la mycose des ongles et près de la moitié d’entre eux ne savent même pas ce qu’ils ont ! »

Depuis le début de cette opération de sensibilisation, on remarque une hausse significative des questions posées aux médecins en clinique relativement à cette infection. « Les gens ont été sensibilisés et se prennent en main ! », se réjouit Jean-François.

La nouvelle phase de la campagne se déploiera en messages de 30 et de 15 secondes, à la radio, sur des bannières web, en affichages dans les cliniques médicales et sur un nouveau site web.



mycose 1
mycose 2

Crédits 

Client : Bausch & Health – Josée Klus et Sharon Henderson
Agence : Alfred
Agence média : OMD
Production : General Films
Réalisation : Jean-François Bernier
Post-production : Fly
Son : BLVD


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