Alfred réalise la phase 2 d'une campagne de sensibilisation à la mycose des ongles

le 17 octobre 2019


Suite au succès de la première phase de l’opération, Alfred continue de propager le message de sensibilisation et de prévention de la mycose des ongles : « Il ne faut pas l’ignorer, c’est contagieux ». 

L'offensive utilise le même concept de campagne que l’année précédente, à savoir une scène de la vie quotidienne qui se heurte à un « un bond dans le futur » chez le médecin.

« Le défi était de trouver le ton juste pour que ça reste divertissant et apprécié du public, tout en communiquant une information assez rebutante, raconte Jean-François Bernier, directeur de création chez Alfred. On estime que 20% des Canadiens ont la mycose des ongles et près de la moitié d’entre eux ne savent même pas ce qu’ils ont ! »

Depuis le début de cette opération de sensibilisation, on remarque une hausse significative des questions posées aux médecins en clinique relativement à cette infection. « Les gens ont été sensibilisés et se prennent en main ! », se réjouit Jean-François.

La nouvelle phase de la campagne se déploiera en messages de 30 et de 15 secondes, à la radio, sur des bannières web, en affichages dans les cliniques médicales et sur un nouveau site web.



mycose 1
mycose 2

Crédits 

Client : Bausch & Health – Josée Klus et Sharon Henderson
Agence : Alfred
Agence média : OMD
Production : General Films
Réalisation : Jean-François Bernier
Post-production : Fly
Son : BLVD


Zoohoo! au Zoo de Granby

À lire maintenant

L'audace qui sourit (à belles dents)
L’agence MOBUX remporte un prix au Gala Grand Richelois
Acolyte célébre le 20e anniversaire de sa fondation
Angélique Martel devient éditrice-en-chef, contenu de marque chez Made in
Un nouveau site web pour les 15 ans de Symetris
Pigeon design une boîte de jus avec paille en carton d'Oasis
Substance et son président récompensés au Gala UNIO 2019
Plusieurs prix pour des agences québécoises au concours Epica
lg2 et Hydro-Québec transformeront une cabine du Massif de Charlevoix
Le collectif Forsman & Bodenfors récompensé pour sa promotion de l’égalité des sexes
Upperkut présente une série de capsules humoristiques pour l’UQAM
LMG audace & créativité et le Lakeland College débutent un nouveau partenariat